Piolet LUCKY

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour,
Si quelqu’un a déja essayé ,ou possède des piolets de marque Lucky (FUS-18) qu’il me dise si c’est du bon matos ou pas???
merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut Eric,
Je possède le piolet et marteau-piolet Lucky FUS-18. Ce sont mes premiers piolets « traction » donc il m’est difficile de comparer avec d’autres marques. Je m’avancerai donc beaucoup en t’affirmant que c’est du bon matos. Malgré tout, je les utilise souvent et il faut avouer que je le trouve plutôt bien. Pas de problèmes particuliers, assez légers, panne/marteau et lame changeables, bonne accroche. Je les utilise en cascade, goulottes et courses en neige. J’en suis plutôt content, ils ne m’ont jamais fait de sales coups ! (du moins pour le moment !). Bref, pour un rapport qualité-prix, le TOP !
Voilà. P’têtre que d’autres intervenants vont ajouter à ce message d’autres conseils qui pourraient nous être utiles.

PS: Les piolets ne sont pas livrés d’office avec un système de fixation de dragonne rapide. Demander les possibilités d’en adapter un sur ces piolets.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

le système d’attache rapide des dragonnes de cette marque est trés simple et très bien concu pour pas chèr.
par contre, côté performance des piolets, bof…

« par contre, côté performance des piolets, bof… »

Hello,
Ce serait assez intéressant et constructif de savoir ce qui se cache exactement sous le mot « bof… ». En effet, quelques précisions seraient les bienvenues pour se faire une idée de la chose et de permettre ainsi une comparaison avec d’autres produits. Sinon, ça fait pas vraiment avancer le schmilblik…:wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

excuse moi de n’être pas plus explicite. Je voulais dire en fait que les lucky que j’ai essayé, qui ne sont d’ailleurs pas de la dernière génération, n’étaient pas à la hauteur de piolets type pyrana (sans parler bien sur des piolets dernier cri). cela n’empêche pas pour autant un bon nombre d’espagnols de grimper dans des cascades engagées et assez difficiles avec les lucky.
et dans tous les cas, la qualité d’un grimpeur ne se mesure pas à la qualité de ses piolets, cela aide juste un peu…

Posté en tant qu’invité par benoit:

Les espagnols sont complétements fous dingues, alors mieux vaut ne pas s’en inspirer… Sinon les lucky, ca fera pas marcher le commerce hexagonal, mais c’est pas mal…

Posté en tant qu’invité par eric:

pas mal ? ou bien ?
car étant donné la différence de prix avec les autres piolets on peut se poser quelques questions puisque on peut avoir les FUS -18 pour a peine plus de 100 €uros.
Pour répondre à Sylvain , je voudrais simplement savoir si ils ont un bon ancrage et désancrage ,si on doit si prendre en dix fois pour les planter ou du premier coup c’est bon???
Enfin des trucs pour des gens qui ne font pas de "compète "et qui veulent simplement passer un bon momment.
Pour l’instant j’ai des quasard compact cela me fait un peu mal aux doigts de temps en temps :wink: j’arrive pas forcement à les planter au premier coup ( manque de technique de ma part ) mais pour débuter c’est bien .Il faut dire que j’apprends seul et c’est pas forcement la meilleur solution!?

Comme l’a justement précisé Sylvain, il faut admettre que ces piolets ne sont pas, je pense, d’une qualité et d’un degré de finition identique à des modèles de marques plus prestigieuses. Ce qui est compréhensible du fait du bas prix proposé. En effet, ils ne sont pas vraiment comparables aux piolets de toute dernière génération ou des piolets utilisés en compétition.
Pour ma part, cela fait 2 saisons que j’utilise ces piolets (neige, cascade, goulotte, mixte facile) sans constater de grands défauts. Bonnes capacités d’ancrage et désancrage, pas trops lourds, lame plutôt « résistante », plutôt fiables. Il faut dire qu’un petit coup de lime de temps en temps est bienvenu pour redonner une jeunesse à la lame !
Bref, comme je l’ai dit dans mon précédent message, il me semble que c’est un excellent rapport qualité-prix pour quelqu’un qui désire débuter dans le domaine sans devoir purger son compte en banque (ce qui est pas évident dans ce milieu !).