Piolet light

bonjour,

je cherche un piolet léger et relativement polyvalent pour : courses de neige, névés de début de saison à l’approche des voies de rocher et ski de rando. (c’est pour remplacer un Laprade Desmaison de 1982 … indestructible et l’arme absolue pour faire du terrassement dans les éboulis, pour se battre contre les grizzlis ou forcer un coffre-fort mais finalement un peu lourd … lol ) :smiley:
Plus sérieusement, j’hésite entre le Raven Pro de Black Diamond et le Corsa Nanotech de Camp (plus cher …), avez-vous des retours d’expérience et des suggestions sur le sujet ?

Pour le même prix et un poids guère plus elevé, tu peux avoir un vrai piolet avec une tête en acier forgé. Ex : chez grivel, AIR TECH RACING

ah oui, il m’avait échappé celui-là …
le look et la tête ont un air rassurant et il est même moins lourd que le Raven Pro Black Diamond
en plus le manche est un peu galbé : je pense que ça va faire l’affaire !
merci du conseil
:wink:

Moi j’utilise souvent même en alpi classique un Simond Fox Carving. J’aime bien, et c’est un peu moins lourd que le grivel. La tête tient bien la route, et le manche est acceptable pour ce poids.

Attention aux poids annoncés par Grivel, ils sont la plupart du temps faux.

J’avais un AirTech Racing jusqu’à ce que je le fasse tomber et qu’une autre cordée me le chourre la semaine dernière… Je vais m’en racheter un, c’est vraiment un super piolet avec une tête technique qui n’a rien à envier à celles des piolets plus lourds (en restant dans des piolets classiques bien sur).

ok, merci de toutes ces infos
j’ai craqué pour le Grivel Air Tech Racing…

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« papy_ours, id: 1650322, post:7, topic:146185 »]ok, merci de toutes ces infos
j’ai craqué pour le Grivel Air Tech Racing…[/quote]

Dommage le piolet Blue Ice est pour moi meilleur ( plus ergonomique, meilleur ancrage):
http://www.blueice.com/products/en/home/39-bluebird.html