Posté en tant qu’invité par Elisa:
Bonjour,
Je souhaite acheter un piolet leger uniquement pour une utilisation ski de rando. Pouvez vous me conseiller ? Les piolets en alu sont ils efficaces ?
Merci et a bientot
Elisa
Posté en tant qu’invité par Elisa:
Bonjour,
Je souhaite acheter un piolet leger uniquement pour une utilisation ski de rando. Pouvez vous me conseiller ? Les piolets en alu sont ils efficaces ?
Merci et a bientot
Elisa
Posté en tant qu’invité par Alex:
le mien : Bronco Light 440g, assez technique pour les couloirs avec un peu de glace
essaie d’eviter les piolets avec une pointe biseautee en bas du manche, dans la glace c’est un mauvais ancrage
Alex
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Un dossier est paru sur le sujet chez et par Paulo Grobel (c’est l’original d’un article de vertical de 2002), et c’est intéressant même si plus axé sur l’alpinisme et les expés que sur le ski de rando.
C’est là (NB ça ne passe pas dans mon Netscape7, il faut Explorer)
Posté en tant qu’invité par Nat:
Bonjour,
Je souhaite acheter un piolet leger uniquement pour une
utilisation ski de rando. Pouvez vous me conseiller ? Les
piolets en alu sont ils efficaces ?
Salut, si tu veux un piolet leger pour le ski de rando, ca tombe bien, je vend
un Jaguar Hyperlight (lame acier) à pas cher (45 euros).
Sinon pour les piolets alu, je n’utilise plus que ça sauf lorsque je m’attend à trouver de la glace, ou en pente très raide.
Le Camp XLA te suivra partout sans que tu t’en rendes compte (à peine plus de 200g !)
Bon aller, 40 euros le Jaguar Hyperlight, mais c’est bien parce que c’est toi !
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Grivel Airtech Racing, vraiment un must.Passe partout ,aussi en glace .poids 400gr.
Posté en tant qu’invité par joël k.:
Tête alu. :
CASSIN Ghost 224g* en 50cm
CAMP XLA 210 ~210g en 50cm
Tête acier :
SIMOND Bronco R ~365g en 50cm
GRIVEL Air Tech Racing 407g* en 53cm (ou 48cm). Tête forgée, bas du manche avec bouchon et renfort…
CHARLET Snowracer 345g* en 50cm. Modèle idéal en ski de montagne.
Evite les têtes en alu car le piolet n’est utilisable qu’en neige pour un gain de poids de ~120g…
La longeur de 50cm est suffisante et le risque de se blesser à la descente (à ski) avec le piolet sur le sac est réduit…
Un boucon en plastique dans le bas du manche est intéressant car il évite le surpoids de la neige qui vient s’y loger…
Posté en tant qu’invité par Steven:
J’ ai un Grivel Air Tech et je n’ utilise quasiment plus que ca.
Content…
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Bon, perso, j’ai le Camp XLA 210.
210, c’est pour 210 grammes dans sa version la plus courte (45 cm) et sans dragonne.
Moi, j’ai un 50 cm et avec la dragonne, il accuse 260 g sur la balance.
La tête est alu mais si on prend un piolet pour du ski de rando, on va pas faire de la cascade…
J’ai déjà taillé des marches en neige dure et je suis sorti récemment au Grand Sorbier avec : y’a pas de souci, ça passe très bien. Et puis, si léger, je n’hésite pas à le prendre, surtout en raid !
Voilà, c’est un avis.
Posté en tant qu’invité par David:
Black Diamond, Raven Pro, 50cm, tête acier, 400gr
tip top sauf le prix
Posté en tant qu’invité par Bob:
Fox de chex simond. Tres content car leger et tete acier.
Important la tete en acier car si jamais tu trouves de la neige un peu dure ou de la glace la tete alu est vraiment à chier.
Un autre modele super bien à mon gout : Grivel Air tech racing, leger et tete forgée.
Posté en tant qu’invité par david:
grivel new jorasses…pas top leger mais hyper fiable !