Piolet Jorasses

Posté en tant qu’invité par jojo:

quelqu’un(e) pourrait-il(elle) me dire depuis quelle année
Grivel propose le Jorasses à son catalogue?
vu qu’ils sortent pas mal de nouveautés ces derniers temps,
c’est peut être pas la peine de l’acheter maintenant si une nouvelle version (+légère et encore plus solide) - +fiable ça doit pas être possible! - doit sortir dans l’année qui vient.
Alors j’affute encore mon Camaro ou pas? - merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Colt:

Salut,

J’ai acheté un Jorasses voila deux ans. Ce n’est pas une très grande satisfaction. Je m’explique. En faisant un piolet relativement polyvalent je pense qu’ils passent à côté de bcp de choses. Pour des courses classiques il est sacrément lourd et la lame est à mon gout trop agressive pour pouvoir être utilisée aisément. En revanche pour des courses mixtes plus techniques, il n’est pas galbé du tout et quand la pente se raidit son utilisation n’est pas toujours évidente.
Mon avis est donc le suivant: mieux vaut deux outils adaptés à ce que tu fais qu’un outil polyvalent qui ne répondra pas au mieux à chacune des activités.
Je vois déjà ta réponse, le prix. Alors si ton budget est restreint le Jorasse est un compromis satisfaisant quoique bien lourd. Moi je pencherais vers un piolet un peu plus technique.
Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par df:

Pas d’accord pour le poids du « Jorasses » qui est très correct ds sa catégorie(va souspeser un « Guide » de Charlet M), il est très bien fabriqué et avant d’en voir les limites…

Salut

Posté en tant qu’invité par benoit:

ouais le jorasses est un super piolet qui permet déjà de faire vraiment pas mal de choses.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je crois que le Jorasse c’est pas un modèle tout récent mais c’
est un grand classique polyvalent.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

tout a fais d’accord, ce n’est pas un piolet de cascade mais avant de bloquer à cause de lui il y a de la marge !!
Sinon, j’ai vu la semaine dernière un air tech (de grivel aussi) courbé, donc plus léger et avec une lame assez technicque plus un ergo réglable pour caler la main sans dragonne.
Enfin, je pense que le jorasse est exélant, sauf si tu veux du très technique (voie aztar et autres…)