Piolet grivel matrix

Posté en tant qu’invité par Suliman:

Je vais bien,tôt craquer je le sens…

JE n’arriva pas vraiment à me décider.

Ce piolet a l’air top et bien placé au niveau prix. léger en plus.

des avis? le grip de manche est il efficace ? (j’ai essayer les quark et j’ai trouvé super la prise en main, mais ils sont trop lourd.

Merci

Est’il vraiment léger ? Apparement il y aurait arnaque sur le poid du matric light alors ?

Posté en tant qu’invité par seb68:

Il a une très bonne lame et il est vraiment léger et en version carbon il est vraiment super léger ( et grivel n’a pas tricher sur sont poids.)

J’ai vu cette été Valérie Aumage (guide et professeur à l’ENSA avec le matrix matrix light .)

Il a l’air bien sa doit etre l’évolution du jorasse

Bon choix !!! Et bonne course !!!

Posté en tant qu’invité par badei69:

bon piolet.léger,mais frappe efficace,meme en glace dure.utilisé 10 jours au canada.
bon en crochetage,faire gaffe en glace tendre,une fois rentré à mi lame,on peut plus le sortir…
defaut:manche glissant et mince pour les grosses paluches.Un coup de guidolone velo + scotch americain et ça fait bien.Utilisable surtout en cascade,on oublie en montagne:très court,totalement inefficace en neige.
son domaine:glace et mixte un poil difficile…
excellent rapport qualité prix.

Posté en tant qu’invité par montagne05:

exellent piolet j’ai le quantum la version carbone … bien equilibré etc pas besoin de frapper fort et on retrouve bien la frappe grivel…
pour le grip il suffit d’utiliser du scotch de soudeur thermo formant soudant 5euro dans n’importe quelle quincaillerie…

Posté en tant qu’invité par benur:

moi aussi j’ai beaucoup hésiter avant d’investir…

mais aujourd’hui je ne suis pas déçu. c’est juste ce que j’attendais, un petit piolet a tout faire, cascade, goulotte, pente raide même en neige…

cependant:
pas encore trouvé mon bonheur pour bricoler une dragonne…
marteau tout petit, désagréable pour tenir le piolet par le dessus (en pente neige par exemple)

bon choix

J’ai le matrix tech, très bon piolet (encrage/désencrage), léger mais le marteau est en effet trop petit pour pitonner facilement. C’est même franchement galère avec des pitons universelles. Dommage