Piolet droit alpinisme?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Je débute l’alpinisme cete été et cherche tous conseils concernant l’achat d’un piolet droit évolutif (je pratique la montagne de manière intensive et je compte en faire de même concernant l’alpinisme), donc capable de convenir à un débutant mais également efficace lors de courses d’un niveau plus élevé.
Merci de vos conseils !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Argh… le site du Vieux Campeur est HS ce soir sinon je t’aurais retrouvé le nom du modèle que je n’ai malheureusement pas acheté l’annéeet qui correspond bien à ton besoin. (Demain si j’y pense)
J’ai pour ma part acheté un SnowWalker de Charlet Moser mais c’est trop léger pour ce que tu veux faire.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Grivel « Airtech », peut-être? je crois qu’en piolet droit, il est tout indiqué…mais c’est à confirmer ;>)

à bientôt!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

C’est ça.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

J’en vend un. Je pense qu’il peut parfaitement te convenir. Il est un peu comme le air-tech, mais en moins cher!
( je l’ai acheté il y a 3 ans dans le même but que toi et il m’a pleinement satisfait. je le vend pour du acheter un piolet pas droit :wink:
http://nimp.crew.free.fr/Divers/Vide%20grenier.htm

Posté en tant qu’invité par yann:

et l’alpax de camp…s’utilise comme un piomet droit mais il est un peu coudé… pratique pour progresser…leger, pas cher…

Yann

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Grivel jorasse !

Le top du super évolutif !
Permet vraiment tout de la rando de base à des courses techniques !
Une vraie légende, un peux plus technique que le Air Tech de la même marque.

Olivier

Posté en tant qu’invité par strider: