Piolet DMM

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Salut,

avez-vous un avis sur le piolet cirque alpin II de chez DMM ?
Merci

Posté en tant qu’invité par cheeta:

CyrilUP a écrit:

Salut,

avez-vous un avis sur le piolet cirque alpin II de chez DMM ?
Merci

c’est le même que le cirque tout-court, sauf qu’il est rouge… J’en conclue qu’il doit ancrer + rapidement !!

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Et comment était le cirque tout-court ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

C’est un très bon piolet de neige: super ancrage grâce au manche courbe, même en pentes raides à très raide (un bon 50°).
Par contre, pour une utilisation estivale, sur glacier en glace (!!!), c’est une daube: la lame rebondi et ne pénètre pas d’un poil dans la glace. Après quelques sueurs dans une pente à environ 35/38° (le bout de la lame en est ressorti tout émoussé, bien arrondi), j’ai couru acheter un piolet avec une lame en acier forgé (le Air Tech Evo de Grivel, avec le petit bitonnio pour bloquer la main en bout de manche, qui permet de bien résoudre le dilemne dragonne / pas dragonne).

Posté en tant qu’invité par Robert:

C’est un piolet de clown. A éviter, impossible d’ancrer, tu en as pour ton argent . Rien de tel qu’un bon Grivel, un Simond ou un Petzl , brel un piolet avec une vraie lame. C’est plus cher mais on l’achète pour des années si on le laisse tomber.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par imjatse:

piolet de clown? le clown est peut être celui qui le tient…
c’est un très bon piolet, ancrage largement suffisant pour des courses classiques. Cela fait 3 ans que je l’ai, et aucun souci. C’est sûr que si tu t’en sers pour de la goulotte, ça va être limite, mais ce n’est pas son domaine.