Piolet DMM

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Est-ce que quelqu’un a déjà testé le piolet DMM vendu par le Vieux comme étant « la qualité à prix serré » ?
Le prix est effectivement hyper attractif. La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ?

Merci pour tous vos conseils

LD

Posté en tant qu’invité par Cédric:

c’est quel modèle?
perso je grimpe avec les Xeno et comme crampons j’ai les Predator de DMM aussi, pas le matos le plus léger mais indestructible!

Tcho!

C’est le Cirque alpine…54,90 euros…ça m’interpelle

LD

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est pas cher, ça, pour un piolet…le charlet-petzl guide coute aux environ de 90e je crois et l’air tech env. 75e au vieux si je me souviens bien…
dis-moi LD c’était pas le DMM marqué sur le catalogue du vieux?

Oui oui c’est bien celui-là…
Je pense qu’un piolet coudé doit être bien pratique. Vous en pensez quoi ?

LD

du moment que tu l’empoigne bien facilement et pleinement en main en style canne et que tu sentes que tu peux l’envoyer mordre la glace sans trop souffrir du bras…faut aussi qu’il morde bien la glace…le jorasse (grivel) est très franc face à la glace, c’est assez agréable…

Et le Air Tech Evo… ? Expériénce ?

l’air tech s’enfonce mal dans la neige, tu sais, quand on veut assurer avec le piolet dans la neige (n’est-ce pas Kong? lol)…c’est à cause de sa gaine plastique trop grosse…elle accroche certes bien la main pour envoyer le piolet mordre la bleue ou la blanche (question de parfum, c’est bon la glace)…mais par contre elle stoppe le creusement dans la neige…on y arrive toujours mais dans une neige super dure c’est presque un coup de force, au prix de grandes peines!..avec le charlet guide par contre ça va bien…le jorasses aussi quoique moins facile…par contre le jorasse a de la gueule et très agréable pour les pentes raides…moi je prends svt mon yéti (quoique un peu trop grand pour moi , mal choisie à l’époque, mais ça marche toujours bien quand même!) celui-ci est robuste et très class’ à la fois, et plus lourd c’est vrai…la dernière fois j’avais vu un yéti en promo au vieux, un petit et ça vallait le coup…

Posté en tant qu’invité par 'ment:

Salut

Va voir là:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=7140&t=6362#reply_7140

Si tu as besoins de plus d’info n’hésites pas!

En rapport au post de strider: le air tech EVO n’a pas un gripp en caoutchouc mais seulement deux bandes de papier de verre. il s’enfonce donc sans aucun probleme dans la neige.

'Ment

Posté en tant qu’invité par gege:

j’en posséde un. Bon ancrage en neige, en glace, je doute.

merci 'ment pour cette précision : c’est là probablement l’évolution de l’air tech evo : il n’a plus de gripp en caoutchouc

Posté en tant qu’invité par alex:

prends le à ce prix là. Pour les courses jusqu’au niveau D en bonnes conditions, tous les piolets de la gamme se valent. En plus, il offre une dragonne (rare pour un piolet classique) bien utile pour les courses mixtes.
D’autant que si tu passes au niveau au dessus, tu auras depuis longtemps investi dans des piolets traction (deja dans des courses D en conditions difficiles).
alex

au fait LD,en jetant un coup d’oeil dans les archives je me suis aperçu que le sujet avait déjà été évoqué, en fait!
donc si cela peut t’aider…http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=6362&t=6362