Posté en tant qu’invité par Sea:
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant testées le piolet DMM vendu à 50 euros.
Que vaut il sur le terrain (accroche, qualité de la lame ) ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Sea:
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant testées le piolet DMM vendu à 50 euros.
Que vaut il sur le terrain (accroche, qualité de la lame ) ?
Merci
Posté en tant qu’invité par seb:
J’avait laissé un post là dessus et j’en avais eu de très bon retours
Posté en tant qu’invité par 'ment:
salut,
j’ai le piolet dont tu parles.
j’ai aussi un air tech evo de grivel.
en comparent les deux lors d’un ancrage en glace, y’a pas photo le grivel est bien meilleur!
partant de là j’ai pris dans une main une lime, dans l’autre mon piolet dmm et je lui ai refais une tête « plus agressive » sur le modèle du grivel… un chef d’oeuvre! lol
reste à le tester…
'ment
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Je l’ai utilisé sur des courses faciles. Donc pas besoin d’accroche terrible. Et j’en suis extrêmement satisfait.
Je vais peut être acheter une lime sur les bons conseils de 'ment.
A+
Jacques
Posté en tant qu’invité par irwigo:
J’ai moi aussi le piolet DMM et franchement pour des courses de moyenne/faible difficulté ca suffit largement. Techniquement il est vrai que la lame n’est pas aussi agressive que celles de ses concurents des gammes superieures, en revanche son poids est le meme que celui des piolets plus chers…
parfait pour debuter… merci DMM!
bonne grimp!
Posté en tant qu’invité par b@b:
C’est ce que m’avait conseille l’importateur DMM mais sans donner de detail. Pratiquement tu as fait quoi pour le rendre + accrocheur?
salut b@b,
Pour le rendre plus accrocheur j’ai modifié légèrement la pointe de la lame:
La pointe de la lame est en fait une section droite affinée (pas une pointe). Lorque tu regardes le piolet de profile tu peux observer l’angle entre la partie droite du manche et la « section droite » de la lame.
Sur le DMM neuf, on remarque que le prolongement du manche et de la "section droite " se coupent assez haut sur le manche (environ au niveau du gripp)…
Cela implique que quand tu frappe, il faut que ta main soit tres pres de la glace… sinon c’est la partie haute de la « section droite » ,le dessus de la lame, qui frappe en premier. Cette partie est très peu pointue.
La modif a donc été de limer de façon a rendre les 2 droites quasi parallèles. Lors de la frappe c’est alors la partie basse de la « section droite » qui frappe en premier. Là c’est pointu.
Désolé ça n’est pas tres claire…
si tu veux je peux t’envoyer des photos.
'ment
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut,
Je suis interressé par tes photos parce que c’est vrai que comme ça, c’est pas le plus clair possible …
A+
Cédric
Cédric a écrit:
Salut,Je suis interressé par tes photos parce que c’est vrai que
comme ça, c’est pas le plus clair possible …A+
Cédric
a yé
Posté en tant qu’invité par b@b:
Pour ceux que ca interesserait, j’essaie d’expliquer un rien differemment ce que 'ment a detaille dans un post precedent. Comme indique, la pointe de la lame est en réalité une section affinée mais pas une pointe à proprement parler. Si on prolonge cette section par une ligne virtuelle, cette ligne coupe le manche approximativement au niveau du grip. Conséquence, la main doit être très près de la glace au moment de la frappe. Dans le cas contraire, et en raison de la courbure du manche, c’est la partie supérieure de la section qui heurte la glace en premier lieu et cette partie est très peu pointue. La modification consiste donc à limer la partie haute de cette section de sorte que la ligne virtuelle qui la prolonge devienne presque parallèle au manche du piolet. Il disposera alors d’une véritable pointe. Ca devient evident lorsqu’on a un schema sous les yeux. Mais c’est vrai que sans ca… Donc si ca vous dit, n’hesitez pas et je ferai suivre. b@b
Posté en tant qu’invité par seb:
Salut,
j’ai aussi un piolet DMM, et je suis intéressé pour avoir la photo du limage a effectué, histoire de ne pas faire de conneries ! ;o)
Merci d’avance
seb
Posté en tant qu’invité par pierre:
salut,
Petit bujet oblige, je m’interresse au DMM.
Ton idée de modif me plait bien.
Tiens nous au courant si les essais sur glace sont concluants ( ou pas ).
merci
pierre
[%sig%]