Piolet dmm fly

Posté en tant qu’invité par marco:

le connaissez vous, qu’en pensez vous, polyvalence???

Posté en tant qu’invité par marco:

au fait, je posais la question pour une utilisation, gde voie mixte, goulotte, 2ème piolet , et un peu de glace éventuellemnt

Posté en tant qu’invité par Alex G.:

J’en ai acheté 2 l’année passée et j’en suis très content. Je les utilise pour la cascade, goulotte et voies difficiles.
Ils sont par contre assez lourds. Comme ils n’ont pas d’ergo, tu peux très bien planter le manche dans la neige pour une utilisation classique du piolet (=inverse au mode piolet-ancreur). Pour la cascade pur, ils sont peut-être pas tout à fait assez courbés, mais dans l’ensemble, ils vont bien.

Alex

Posté en tant qu’invité par vincent:

très polyvalent…montagne, cascade…par contre (s il y a un contre) : la lame est d un seul tenant. Bonne sensation en ancrage.

Posté en tant qu’invité par marco:

merci les gars, vous me rassurez parce que je viens d’en acheter un en solde à 98€ ( en marteau). J’en avais jamais entendu parler, mais il me smeblait bien ( pas trop lourd en main pour un débutant), et comme on entend parler que d’aztar quark, et naja sur le forum, je me posais des questions sur ce piochon, voilà, merci de vos réposnes