Piolet DMM cirque Alpin

Posté en tant qu’invité par seb:

Ce piolet est proposé à 55€ au vieux Camp, Alléchant pour moi mais vaut il vraiment le coup??

Y’a vraiment personne qui ne possede ce piolet pour me dire s’il vaut le coup???

Posté en tant qu’invité par c.l:

Jamais essayé, ni meme touché
mais si je devais rachetter un piochon, y a pas mal de chances que je prenne ca.

Font chier chez DMM de pas avoir sorti ca avant que je ne m’equipe

Posté en tant qu’invité par Florian:

J’ai aussi été séduit par ce piolet en lisant le catalogue du Vx. Je suis déja équipé, mais bon, on a toujours envie de nouveau matos.

J’y suis allé samedi et j’ai pu le manipuler. La forme du manche laisse penser qu’il est fait pour des passages assez inclinés, mais la tete ne doit pas très bien encrer.
Je pense que c’est un bon piolet de RANDO, doté d’un galbe qui facilite le mouvement en piolet traction.
Si mon piolet de rando n’était pas quasiment neuf, j’aurai craqué.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

J’ai acheté ce piolet au Vieux.
Je l’ai utilisé en stage d’alpinisme pendant une semaine. Ce n’est pas un piolet hyper technique (piolet traction) mais il est polyvalent (rando, glace et neige) avec un excellent ancrage dans la glace (dixit notre guide de haute montagne). Il est parfaitement équilibré et le manche en partie gainé caoutchouc est efficace et sa courbure et pratique pour la grimpe. Cependant notre guide préfère les piolets à manche droit plus adapté aux courses de neige et glace (plus pratique pour effectuer un mouflage avec le piolet comme corps mort)

Mais je ne suis pas professionnel de la montagne : il est beau, efficace, pratique et pas cher… avec notre guide nous sommes tombés d’accord sur tous ces points !

NV

Je pense de plus en plus que je vais me laisser séduire (surtout que la location d’un piolet c’est 12€ pour 3jours alors il sera vite rentabilisé