Posté en tant qu’invité par Axel-m:
Bonjour, j’ai commencer la cascade de glace l’annêe dernière avec des vieux piolet a mon père cette année il change mon équipement je voudrais savoir quelle piolet acheter pour commencer ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Axel-m:
Bonjour, j’ai commencer la cascade de glace l’annêe dernière avec des vieux piolet a mon père cette année il change mon équipement je voudrais savoir quelle piolet acheter pour commencer ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par pcouturier:
salut,
bienvenue dans le monde de la glace, je peux te conseiller 2 piolets de très bonnes qualités, les nomics de petzl et les x dream de Cassin-Camp, ils sont très polyvalent, ice, dry, la prise en main est très bien, le poids correct, voir légèrement lourds, mais cela permet une bonne prise en main et un frappé précis, trop léger c’est pas bon non plus.
A bientôt
Patrice
Tu as aussi les quarks de petzl qui sont très bien et bcp plus polyvalents
Posté en tant qu’invité par bob:
En attendant le froid :mad: je me greffe au post
Quid du Tech machine de Grivel vs Nomics de Petzl ?
Philippe
Les Quarks sont vraiment super et surtout polyvalents. Avec des Nomics/ou Cassin tant que tu ne seras pas dans du raide tu vas d’emm… la vie. Bonne glace.
[quote=« Axel-m, id: 1776924, post:1, topic:157992 »]Bonjour, j’ai commencer la cascade de glace l’annêe dernière avec des vieux piolet a mon père cette année il change mon équipement je voudrais savoir quelle piolet acheter pour commencer ?
Merci d’avance :)[/quote]
Comme c’est le père Noël qui régale, vise le plus cher et le meilleur :lol:
Le nouveau Viper de BD est très bien, et le Cobra encore mieux (mais ce dernier tarif père Noël car tout carbone…).
Bonne glace!