Piolet black diamond raven pro ou petzl summit

Bonjour,

j’ai en vue l’achat d’un piolet pour faire des courses autour de ailefroide dôme des écrins, glacier noir…

J’ai repéré deux piolets dans la même gamme de prix :

• Raven Pro de Black Diamond (droit et bien léger)
  • Summit de Petzl (avec un petit galbe et un grip sur tout le manche mais plus lourd que le BD)

Si vous avez un avis ou un conseil, merci.

T.

le gainage du petzl est un petit plus non négligeable …

J’utilise le BD en ski de rando. Pour des courses de neige / courses classiques, je le trouve plus que moyen, surtout pour ce qui est de l’ancrage en glace. La lame n’est pas efficace et trop longue.
Je préfère utiliser le Grivel Air Tech Evo. Léger, polyvalent, bon ancrage.

B.A.

Posté en tant qu’invité par RS:

Salut, pour avoir essayer le petzl, le petit ergo est m***ique. Il appuie dans la pomme de la main sur l’arrière du manche cequi est désagréable, et en plus il ne tiens pas bien en traction. Il glisse le long du manche et fini par sortir…
Quitte à acheter un piolet classique de qualité le grivel est pas mal, ou chez petzl le aztarex, très bon swing, bonne lame, léger et un ergo qui peut servir. En rajoutant du grip sur le bas et le haut du manche ça peut devenir un outils très polyvalent. Si tu achète le marteau aussi tu peux te lancer dans des courses sérieuses.

l’azratex est vraiment super
j’ai effectivement mis du gainage en haut et bas de manche sur les miens…
y’a que l’ergot qui mériterais d’être plus prononcé pour protéger un peu les doigts… (comme sur le quark …)
mais le coup de l’ergo amovible ne sert à rien… tu l’enlèves jamais ce truc…