Piolet BD Cobra Carbone

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai eu l’occasion de voir les bêtes chez Snell à Cham cet été. Impressionant et … très cher (290 euros pièce, une honte quand on voit le prix en dollars qui devrait logiquement le placer plus près de 200 euros). Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de les essayer en situation?

Alors, il n’y a toujours personne qui ait essayé les Cobra? Entretemps, je les ai vu à 245 euros, mais cela reste quand même cher.

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Cher, mais tu ne trouveras pas mieux en terme de qualité de piolet! C’est le top!

Bon allez, une petite folie… je commande et je vous en donnerai des nouvelles après essai.

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Excellente idée cadeau pour Noël :slight_smile:

@richard : alors 2 ans après l’achat de tes cobra, quel est le verdict de l’essai :stuck_out_tongue: ?

Par rapport aux piolets actuellement dispo sur le marché c’est tjs le top pour de la cascade et du mixte ?

Désolé les gars, je ne pourrai pas vous en donner des nouvelles.
Peu après mon poste d’il y a deux ans, je suis parti en cascade de glace et quand je suis revenu, ma femme s’était taillée en me laissant seul avec mes deux mômes.
Du coup, début de dépression, et surtout plus de temps pour la grimpe (c’est que deux ados et un boulot prenant plus la maison, le jardin, etc…, cela ne me laisse plus beaucoup de temps pour les loisirs).
Donc, pour moi, plus de grimpe, de cascade ou de montagne jusqu’à des jours meilleurs.
Concernant les cobras carbone, comme mes projets futurs tombaient à l’eau, et comme, malgré tout, j’ai (beaucoup) moins de pognon qu’avant, j’ai renoncé à les acheter.
Il faut dire qu’avec mes anacondas, monsters et nomics, je suis déjà largement équipé.

J’ai un copain qui en a une paire,je les ai essayées l’année dernière, c’est très fluide, peu de vibrations, bien équilibré , bonne accroche (uniquement en glace, pas essayé en mixte).

Est- ce que ça en vaut la peine ; je ne sais pas , ils sont très beaux en tout cas, ça c’est sûr .

J’ai acheté des Viper, les mêmes mais en alu, (+ 60g mais 100€ de moins chacun); et à mon avis c’est aussi bien …

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1101665, post:8, topic:78684 »]J’ai un copain qui en a une paire,je les ai essayées l’année dernière, c’est très fluide, peu de vibrations, bien équilibré , bonne accroche (uniquement en glace, pas essayé en mixte).

Est- ce que ça en vaut la peine ; je ne sais pas , ils sont très beaux en tout cas, ça c’est sûr .

J’ai acheté des Viper, les mêmes mais en alu, (+ 60g mais 100€ de moins chacun); et à mon avis c’est aussi bien …[/quote]

Les Cobras sont différents des Viper, l’angle que fait la lame avec le manche est plus prononcé pour les Cobras…