Posté en tant qu’invité par Hydra:
Bonsoir à tous,
A votre avis :
Peut-on fixer une dragonne « Clipper » de chez Petzl sur le Piolet Aztar du même fabricant ?
(sachant, qu’à priori, cette dragonne est prévue pour les piolet Quarks)
Merci d’avance
Bonsoir à tous,
A votre avis :
Peut-on fixer une dragonne « Clipper » de chez Petzl sur le Piolet Aztar du même fabricant ?
(sachant, qu’à priori, cette dragonne est prévue pour les piolet Quarks)
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par fab’:
Hydra a écrit:
Bonsoir à tous,
A votre avis :
Peut-on fixer une dragonne « Clipper » de chez Petzl sur le
Piolet Aztar du même fabricant ?
(sachant, qu’à priori, cette dragonne est prévue pour les
piolet Quarks)
à priori oui, peu autant que le manche ait été percé ‹ d’usine › pour permettre de fixer la vis sur laquelle tu viens clipper. le manche n’est pas percé sur les vieux modèles (je sais pas à partir de quelle année), et il est déconseillé de le percer soit même.
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
fab’ a écrit:
le manche n’est pas percé sur les vieux modèles (je sais pas à
partir de quelle année), et il est déconseillé de le percer
soit même.
Pourquoi ? Tu ne sais pas te servir d’une perceuse ?
J’ai personnelement percé le manche de piolets d’une autre marque (évidement en dehors de la courbure) sans problème et sans risques (regarde le nombre d’alésage que fait le fabriquant). Il ne faut pas tomber dans le panneau de dire : il ne faut rien toucher à ce qu’a fait le fabriquant.
Posté en tant qu’invité par fab’:
Baltardive a écrit:
fab’ a écrit:
le manche n’est pas percé sur les vieux modèles (je sais pas
à
partir de quelle année), et il est déconseillé de le percer
soit même.
Pourquoi ? Tu ne sais pas te servir d’une perceuse ?
si si, je bosse dans le décolletage à cluses, et on a comme client, entre autres, l’agence spatiale européenne et…simond (pour les lames)! donc je sais un peu de quoi je parle en terme de qualité de surface et de traitement thermique…
J’ai personnelement percé le manche de piolets d’une autre
marque (évidement en dehors de la courbure)
ben c’est justement ça le problème, l’emplacement idéal, par rapport à la longueur de sangle, est en plein sur le courbure max!!
sans problème et
sans risques (regarde le nombre d’alésage que fait le
fabriquant).
vi vi, je regarde ça quotidiennement!
Il ne faut pas tomber dans le panneau de dire : il
ne faut rien toucher à ce qu’a fait le fabriquant.
il ne faut pas croire non plus que le quidam dans son garage, muni de sa perceuse sans fil, va faire aussi bien qu’une foreuse CN régulée en température…Surtout si le matériel à usiner a déja servi ( =subit des déformations structurelles).
après, chacun fait ce qu’il veut!
Merci à tous les deux !
D’après le site de Petzl, la dragonne Clipper est compatible également avec les Aztars. En voilà une bonne nouvelle, sauf que : un piolet Aztar + une dragonne Clipper = le prix d’un piolet Quark…ça fait réfléchir.
A bientôt
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Salut Fab,
comme alternative, si tu n’as pas les trous sur tes pioches, tu peux acheter les dragonnes Android de Black Diamond qui ne nécessitent pas de perçage et sont un peu mieux que les Clippers (à mon avis).
A+,
Manu.
Posté en tant qu’invité par Djay:
Ca t’intéresse pas par hasard?
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=10143&t=10143
Salut Djay,
Non désolé, je pense que je vais commander une paire neuve de Quarks, grâce à une promo dont je bénéficie en ce moment.
Merci quand même pour ta proposition
Posté en tant qu’invité par Djay:
Tu vas voir, les quarks c’est de la balle, surtout avce leur nouveau repose doigts.
Bonne glace!
Merci pour tes encouragements