Piolet awax (camp), ou anaconda?

Posté en tant qu’invité par marine:

Bonjour

Je souhaite acheter une paire de piolets pour une utilisation cascade principalement.
On me conseille les piolets awax, car ils sont légers et très performants pour les débutants.
L’année dernière, je n’ai fait que 4 sorties, j’ai pu tester les anaconda cup de chez Simon, que j’ai vraiment bcp apprécié.
Vu qu’ils sont au même prix , je ne sais pas trop vers lequel de ces produits me diriger…
Si vous avez un avis, je suis preneuse…
Merci

Marine

Posté en tant qu’invité par rudy:

salut, perso je possède les anaconda depuis l’année dernière ( c’était ma première saison de glace) et j’en suis satisfait. J’ai eu l’occasion d’en essayer plusieurs et c’est celui qui me convient le mieux. J’ai de petites mains et je suis bien à l’aise avec les anaconda, le grip sur la poignée est super bien mais je crois que sur les nouveaux modèles il a changé et est un peu moins adhérent. De plus, le repose-main est bien efficace en sans-dragonne, même en tant que débutant j’ai apprécié de pouvoir grimper ainsi. Par contre il plante bien et parfois il est dur à désancrer et je trouve que la lame est assez fragile. Voila ce que je pouvais te dire, c’est l’avis d’un petit pratiquant, j’espère que tu auras d’autres infos pour confirmer ton choix.
a+!

Posté en tant qu’invité par nico:

tu peux aussi tester les X ice de cassin. Ils sont bien pour les filles car léger. Je les préfère o camp, ils sont plus facile a désancrer.
Pour moi entre camp et simond je prendrai simond, l’ancrage et tip top, tu sent que ça tient.

Posté en tant qu’invité par marine:

Merci bcp pour les infos…
Il ne me reste plus qu’à me décider, et de franchir le pas…

Bon we

Marine