Piola

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Bon sinon pour faire taire les mauvaises langues, j’ai jeté un coup d’oeil rapide à ce topo à l’OHM ce we : des schémas très clairs, de bien belles photos, des cotations un peu revues pour certaines longueurs, bref ça m’a tout à fait l’air d’être un excellent travail de remise à jour, et il y a pas mal de nouveautés par rapport à l’ancien topo qui commence à dater bref…c’est un topo de qualité & qui fait rêver ce qui est bien la première qualité d’un topo !!
Et apparemment il prépare d’autres tomes pour remettre à jour les autres secteurs du massif du Mont Blanc…
Bref merci Mr Piola.

Un fan …
PS : 100% d’accord avec Marcel Demont ;-))

PS: euh jean, quelles voies est ce que tu as ouvertes, que je puisse répéter (si mon petit niveau me le permet) afin de me faire une idée de tes talents d’ouverture ?

Posté en tant qu’invité par steven:

Piola fait un travail enorme en ouverture de voie tout comme d’autres tres connus.

Perso je suis heureux de lui filer 30euro + 30 au Remy + 30 a Cambon et encore a plein d’autres parce que perso moi je n’ose pas me balader la Hilti au cul + les spits etc…
Je me fais, sauf tres rares exceptions, plaisir dans leurs voies et merci pour tout ce gros boulot.

Et s’ils peuvent se faire un peu de pognon avec ca, ca me choc pas. Depuis quand y a des milliards a se faire dans la grimpe, c’est pas du foot…

Je souhaiterais que de maniere generale les topos soient plus percis au niveau des access et depart de voies.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Alex:

Hello,

J’ai lu le nouveau topo, il est très bien fait et les mises à jour sont très précises :

• attaques abaissées à cause du retrait glaciaire
  • situations précises par rapport aux voies anciennes
  • plus de facilités pour lire les variantes récentes qui prêtent parfois à confusion (Guy-Anne l’Insolite, Children, etc.)
  • quelques voies classiques bien décrites (Grépon, Requin)
  • des photos précises avec les tracés + les dessins associés
  • en bref, ça ressemble à un très beau topo !!

Alex

Posté en tant qu’invité par fafa92:

merci pour cette vrai réponse, et merci au autres
cordialement
fabrice