Posté en tant qu’invité par b@b:
Desole pour la reponse tardive. Je vais te relater ma propre situation et a toi de voir si tu peux y trouver des elements de reponse/solutions. J’ai ete opere en urgence d’une hernie discale il y a 3-4 ans au niveau L4-L5, rien de plus classique. Depuis (je ne sais pas si c’est lie a l’intervention ou si c’etait present au depart mais masque par l’etat de delabrement du disque) j’ai un probleme au niveau articulaire posterieur ce qui se manifeste par … des douleurs au dos et une sciatalgie. Meme si la cause est differente, les symptomes sont donc malheureusement les memes et je me retrouve donc un peu dans ta situation. Dans un premier temps j’ai pratique les seances de kine classiquement prescrites apres une telle operation: abdos, dorsaux,… Mais la douleur ne me quittait pas (elle ne m’a d’ailleurs pratiquement plus jamais quitte). Bref plus de course a pied, de la montagne sous anti-inflammatoires,…J’ai alors suivi des seances de kine de type Meziere (ou methode apparentee car la methode en elle-meme semble contre-indiquee dans le cas d’une hernie). Dans mon cas la difference a ete tres nette jusqu’a pouvoir me passer de kine. Je ne dis pas que tout est retabli car je considere que j’ai maintenant atteint un stade de douleur chronique mais tout cela est devenu gerable. Grace a cela, je fais tjs de la course a pied, du velo et de la montagne. Conclusion personnelle: eviter tous les traumatismes et les sports a risque (je ne pense pas que le rugby soit vraiment ideal en raison des mouvements de torsion), faire regulierement (et pas uniquement apres une activite sportive) des seances completes d’etirements. se renseigner aupres de personnes competentes (je veux dire plusieurs car tu te rendras vite compte qu’il y a pratiquement autant d’avis differents que de medecins consultes), apprendre a connaitre son corps et surtout ses limites de maniere a pouvoir gerer les choses et continuer a pratiquer des activites sportives, quitte a se reorienter qq peu. Bonne continuation.