Pincement discal

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bonjour à tous,
Je suis agé de 22 ans, une radio du dos a détécté chez moi un pincement discal L4-L5.
Celui ci a probablement été provoqué par une différence trop importante de longueur de jambe ( 1,3 cm).
Le médecin que j’ai consulté m’a prescrit 20 séances de kiné ( exercices d’assouplissement du dos et renforcement musculaire des lombaires), il ne m’a interdit aucun sport, même ceux qui peuvent sembler traumatisant pour le dos (rugby nottament) et je porte désormais des semelles orthopédiques pour corriger mon défaut de longueur. J’ai fait la kiné avec le plus grand sérieux et je continue à faire des exercices chez moi 2 fois par semaine.
Malheuresement, j’ai encore « trop » mal surtout en position assise prolongée.
Quelqu’un a t-il ce genre de problème ? Il paraît que c’est assez courant et il n’y a aucun message à ce sujet sur le site.
Est ce quelqu’un connait un spécialiste sur Grenoble qui pourrait m’aider

Posté en tant qu’invité par b@b:

Desole pour la reponse tardive. Je vais te relater ma propre situation et a toi de voir si tu peux y trouver des elements de reponse/solutions. J’ai ete opere en urgence d’une hernie discale il y a 3-4 ans au niveau L4-L5, rien de plus classique. Depuis (je ne sais pas si c’est lie a l’intervention ou si c’etait present au depart mais masque par l’etat de delabrement du disque) j’ai un probleme au niveau articulaire posterieur ce qui se manifeste par … des douleurs au dos et une sciatalgie. Meme si la cause est differente, les symptomes sont donc malheureusement les memes et je me retrouve donc un peu dans ta situation. Dans un premier temps j’ai pratique les seances de kine classiquement prescrites apres une telle operation: abdos, dorsaux,… Mais la douleur ne me quittait pas (elle ne m’a d’ailleurs pratiquement plus jamais quitte). Bref plus de course a pied, de la montagne sous anti-inflammatoires,…J’ai alors suivi des seances de kine de type Meziere (ou methode apparentee car la methode en elle-meme semble contre-indiquee dans le cas d’une hernie). Dans mon cas la difference a ete tres nette jusqu’a pouvoir me passer de kine. Je ne dis pas que tout est retabli car je considere que j’ai maintenant atteint un stade de douleur chronique mais tout cela est devenu gerable. Grace a cela, je fais tjs de la course a pied, du velo et de la montagne. Conclusion personnelle: eviter tous les traumatismes et les sports a risque (je ne pense pas que le rugby soit vraiment ideal en raison des mouvements de torsion), faire regulierement (et pas uniquement apres une activite sportive) des seances completes d’etirements. se renseigner aupres de personnes competentes (je veux dire plusieurs car tu te rendras vite compte qu’il y a pratiquement autant d’avis differents que de medecins consultes), apprendre a connaitre son corps et surtout ses limites de maniere a pouvoir gerer les choses et continuer a pratiquer des activites sportives, quitte a se reorienter qq peu. Bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par aziz:

slut

je suis sur le mans 26 ans jai le meme probleme (pincement discal L4 L5° je soufre mais rien a faire…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

je vient du var (LA LONDE) à coté de Toulon.

j ai un pincement discal L4-L5 qui provoque une douleur qui part du bas du dos et qui va jusqu’en bas du fessier gauche
Le medecin m’a dit de rester coucher sans bouger pendent 2semaine et noramlement ça devrait rentrer dans l’ordre
Maintenent ça fait une semaine que je suis couché je prend des antinflamatoires je sent une legere améloration
Donc a mon avis reste coucher pendent 2 bonnes semaines et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Bonjour Sylvain,

Nage ! 1 heure minimum par semaine et sur le dos.
Apprend dès maintenant à te baisser en pliant les genoux et non en cassant ton dos.
Fais toi masser le dos par ton kiné dès que les premiers symptômes de douleur arrive. N’attend pas d’avoir vraiment mal pour le faire !!
Et surtout, je te le répète, nage sur le dos au moins une heure par semaine. Si tu peux le faire deux heures, c’est parfait, tu muscleras ton dos en douceur.
Bon rétablissement.

Marie

[%sig%]