Pince Leatherman

Posté en tant qu’invité par François:

Dans nos activités de plein air on a souvent besoin d'un couteau d'un tournevis et j'en passe. Je me suis donc acheté une pince leatherman pas la plus petite..le modèle PST II. Contrairement à ce que beaucoup de monde laisse croire, c'est de la merde ! ! ! (rapport au prix de 90 euros). Si la pince est solide et pratique les outils sont presque inutilisables. Les tournevis ne sont pas bloqués, heureusement ils ne se referment pas sur les doigts ! Le tranchant de la lame est vers l'interieur de l'outil ce qui empeche de bien s'en servir. Je me suis retourné vers un modèle équivalent mais chez Victorinox, c'est beaucoup plus serieux, les outils sont tous bloqués par un cran d'arrêt et la pince est trés costaud. Je ne me suis pas encore servit de la Victorinox en situation severe, je ne sais donc pas si elle resiste bien. Mais en tout cas sur le plan ergonomique, fonctionnel, et même finition, y a pas photo. Monsieur Leatherman, ce n'est pas tout d'être l'inventeur génial d'un produit il faut savoir aussi faire évoluer ses produits pour les rendre vraiment utilisables.

Posté en tant qu’invité par yo:

J’avais un a priori sue Leatherman : y 'avait pas de tire-bouchon
jusqu’à cette année où ils ont fini par comprendre que pour nous autres, ours des montagnes, c’était l’élément le plus important du couteau multi-usages…
Yo

Posté en tant qu’invité par Loulou:

on a tous besoin d’un petit « suisse » chez soi…enfin un vrai couteau multifonctions!

Posté en tant qu’invité par Phil:

En effet, rien de tel qu’un couteau suisse, pas forcément le plus gros

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je ne sais pas si Leatherman est l’inventeur de cette pince. Il y a d’autres marques : Gerber (une marque fiskars) par exemple. Ils sont hyper bons.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

La meilleure façon de ne pas avoir de problème avec son couteau c’est de ne pas l’utiliser… et pour cela il suffit d’avoir du matériel bien révisé et bien entretenu. Je suis d’accord avec Yo, sur un couteau il faut : une lame pour couper le saucisson et un tire bouchon pour le cote du rhône. Le reste…
C’est comme le fart, si tu farts correctement tu n’auras jamais de problème de bottage et donc pas besoin d’emmener avec toi des farts à froids…(oups! j’ai parlé de fart… ca ve en gonfler un… désolé)

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

le couteau foncionne tres bien si tu ne tiens pas ouverte la pince, e la meme chose puor les autre outils…

Mon PST à etè voleé, je l’ai remplace’ avec le victorinox qui est beaucoup plus lourd…

les leathermans tu peux les acheter a un prix moienne sur internet, amazon et ses amis…

aurevoir,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par bibi:

à quand l’Opinel avec un tire-bouchon,bien d’accord ,sauscisson et cotes du rhone, l’EPO du randonneur.Bibi

Posté en tant qu’invité par tripack:

vu le poids du Leatherman que je possède (mine de rien près de 300g), je préfère le laisser dans la voiture où il est plus utile …