Pilote pour appareil photo numérique Pentax 33LF

Posté en tant qu’invité par yves:

Ayant profité de la période des soldes post noel, j’ai récemment fait l’acquisition d’un appareil photo numérique Pentax 33LF. Le hic c’est le téléchargement sur mon ordianteur. Pentax doit estimer que tout le monde fonctionne maintenant sous XP car ils se sont dispensés de fournir les pilotes necessaires. Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez moderne et j’évolue encore sous win98. Je n’ai pas réussi à trouver ces derniers sur internet.

Un pilote est en général composé de deux fichiers : l’un avec une extension *.INF et l’ autre avec une extension *.SYS. Mais cela peut varier selon les appareils.

Aussi est-ce que quelqu’un aurait une adresse où je pourrais les trouver. Ou bien quelqu’un les posséderait il déjà et serait disposé à me les faire parvenir ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par jl:

Demande sur ce forum

http://www.commentcamarche.net/forum/?cat=10

Posté en tant qu’invité par yves:

merci pour l’info…
mais, entre temps, apres plusieurs tentatives, nous avons réussi à télécharger un pilote pentax qui fonctionne pour cet apparei… (il s’avère que c’est un pilote pour un autre type d’appareil numérique de chez Pentax -celui qui va sous l’eau !-)
c’est qd même « une sacré galère » que ces nouvelles technologies…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

j’ai carrement des peripheriques qui sont devenu quasi inutilisable à cause des problèmes de drivers.
C’est le cas d’une joystick microsoft force feedback, dont le retour de force n’est pas optimisé sous XP.
Chouette microsoft

Posté en tant qu’invité par delbarre:

ayant le meme problème que toi, peux tu me dire quel pilote je dois utiliser pour que mon appareil photo fonctionne sur windows 98
merci d avance!

Posté en tant qu’invité par battesti:

bonjour,
j’ai également le même problème que vous.
pourriez-vous m’aider
merciyves a écrit:

Ayant profité de la période des soldes post noel, j’ai
récemment fait l’acquisition d’un appareil photo numérique
Pentax 33LF. Le hic c’est le téléchargement sur mon ordianteur.
Pentax doit estimer que tout le monde fonctionne maintenant
sous XP car ils se sont dispensés de fournir les pilotes
necessaires. Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez
moderne et j’évolue encore sous win98. Je n’ai pas réussi à
trouver ces derniers sur internet.

Un pilote est en général composé de deux fichiers : l’un avec
une extension *.INF et l’ autre avec une extension *.SYS. Mais
cela peut varier selon les appareils.

Aussi est-ce que quelqu’un aurait une adresse où je pourrais
les trouver. Ou bien quelqu’un les posséderait il déjà et
serait disposé à me les faire parvenir ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par émilie:

j’ai exactement le même problème!
ça rassure de voir que je ne suis pas la seule!!
Je vais essayer d’aller gueuler chez mon revendeur en espérant qu’il m’offre un lecteur de carte SD si le pilote n’existe pas.
Mais si vous trouvez ce fameux pilote, faites moi signe!!

Merci d’avance. bye!!

Posté en tant qu’invité par paulo:

Bonjour comme les autres g fait l’acqisition d’un optio 33LF
et je n’ai pas encore trouvez les pilotes pour windows 98 si quelqu’un les a qu’il nous les fasse parvenir merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par mahi:

effectivement après une petite recherche sur internet il n 'est pas possible de connecter directement l’appareil sur Windows 98, donc vous devez utiliser un lecteur de carte.

Source:

• GETTING STARTED WITH YOUR OPTIO 33LF DIGITAL CAMERA:

http://www.pentaxusa.com/products/cameras/o33lf_gs/o3lf_gs.htm

• How do I install the drivers on my computer? :

http://www.pentaxusa.com/products/cameras/o33lf_gs/01_connect/o3lf_usb.htm

• OPTIO 33LF SYSTEM REQUIREMENTS:

http://www.pentaxusa.com/products/cameras/o33lf_gs/01_connect/o3lf_requirements.htm

Dans cette dernière url et en bas de page il est ecris:

• The Optio 33LF does not support a direct connection with Windows 98. Windows 98 users can still download pictures and movies from their camera by using a reader for their camera’s Secure Digital (SD) memory card.

c’est par hasard que je suis tombé sur ce post, pour de l’aide en ligne n’hesitez pas à poster sur le forum http://www.forumanager.com/gpcforum j’y répondrais avec plaisir.

bonne rando à tous

enfin j’espère…

Je suis allé sur un site « secretswindows » qui m’a fourni un pilote susceptible de fonctionner. Je ne l’ai pas encore essayé (j’ai acheté un lecteur…snif!!)
Comme je ne peut pas ajouter de fichier à ce message, contactez moi directement sur mon mail et je vous envoierai le pilote dans les plus brefs délais. (compter quelques jours puisque je ne vais que très peu sur internet!!!)

voilà!! à bientôt.
émilie

Je donne mon mail au cas ou il n’apparaisse pas.

Mais attention, je vous fait confiance pour ne pas m’envoyer n’importe quoi!!!

emilie-garnier@voila.fr

Posté en tant qu’invité par danix:

la solution pour win98SE c’est de prendre le driver de la optio550 (le nom c’est optio_x1.exe) et voila’ les jeux sont faites! ce n’est pas facile, mais si vous forcez l’installation sous « usb driver », apres l’appareil c’est reconnu comme disque exterieur.
Excuse mon francais, mais je suis de l’Italie!
Salut!! Ciao!!
Daniele

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Pour windows 98 (standard) le pilote du pentax 33wr marche avec le 33LF, si l’on force l’installation dans le menu ajout suppression de périférque. Il faut choisir le driver du 33wr et tenter le forcage.

Posté en tant qu’invité par mick:

bonjour

je cherche le pilote pour mon numerique scott atx30
et je sai pas ou le trouver

Posté en tant qu’invité par alain:

bonjour
pourriez vous me donner le pilote
merci merci merci

Posté en tant qu’invité par alain:

bonjour
ce pilote se trouve où
mercisylvain a écrit:

Pour windows 98 (standard) le pilote du pentax 33wr marche avec
le 33LF, si l’on force l’installation dans le menu ajout
suppression de périférque. Il faut choisir le driver du 33wr et
tenter le forcage.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pouvez vosu donnez le lien pour telecharger ces pilotes car j’ai le même soucis que vous

Posté en tant qu’invité par françois:

Quelqu’un pourrait-il envoyer les drivers du optio 550 et du33w

Posté en tant qu’invité par tone:

moi aussi g le meme pb pourrais avoir les bon drivers svp merciiiiii

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonjour,

le site Français de Pentax est nul mais sur le site canadien (www.pentax.ca) il y a une section support/download avec les drivers.

Enfin ce qui me rassure c est que je ne suis pas le seul a avoir acheté cet appareil photo. J ai vraiement cru etre le seul a me faire avoir par cet apn que je pensais bien mais qui ne vaut pas un canon.

a+