Pillage du patrimoine montagnard

Ou pour faire un ramasse poussière en déco, façon « grand montagnard » dans le salon.
Puis un jour quand madame en aura marre de l’épousseté, ça finira à la déchetterie

1 Like

Remarque sexiste…les stéréotypes ont la vie dure. On me dit dans l oreilette que je dois retourner à mes casseroles et à mon aspirateur sinon ça va mal tourner pour moi :laughing:

5 Likes

En tout cas, ces barreaux faisaient bien partie de cette maison depuis des décennies et qu’elles ont certainement enchanté les yeux de beaucoup de monde, petits ou grands.

difficile de justifier la récupération = s’accaparer des biens de nature immobilière = pas des déchets traînant au sol et sur la voie publique - sans l’accord du propriétaire, il y en a toujours un ou plus
la moindre des choses étant que si on ne le connaît pas, on s’abstient

1 Like

C’est très mal connaître ce type de montage et l’histoire qu’il y a derrière. Ça paraît pas, mais aujourd’hui, ils ne sont pas si nombreux ceux qui savent réaliser un assemblage de ferronnerie tel que celui-ci … Aujourd’hui, le ferronnier qui se qualifie d’art a bien vite fait de sortir son poste à souder ! Plus d’assemblages à base de pièces forgés, ajustées à la lime et fixées entre elles par des vis têtes F comme pour des GC ouvragés d’escaliers.

Un barreau passé à la forge, puis percé et repris à la lime pour faire un trou carré, c’est du temps (avant un savoir-faire particulier, ce n’est pas non plus extraordinaire) que bien peu sont capables de passer. Ne pas le voir, c’est méconnaître la qualité d’un ouvrage fait à la main. Que nos ancêtres maréchaux-ferrants pardonnent à ces enfant de la globalisation et de la production standardisée peu respectueux de notre passé !

La seule question qui me taraude est : pourquoi ne pas avoir pris l’encadrement ? C’est idiot. Sans justifier le fait de prendre quelque chose, avoir oublié l’encadrement, c’est bête.

3 Likes

ha ben dit donc, je ne m’y attendais pas du tout à cette rétorque!! :grin: pourra ton au moins enregistrer ma réponse précédente dans les milles et une façons de changer le sens d’un débat :smiley:

2 Likes