Piliers Pointe du Midi (Aravis) : nouvelle voie?

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut,

Dimanche dernier, on était parti pour faire les Gants rouges du Cardinal, mais on a tiré trop à droite et on a fait une voie fraîchement équipée (spits tout brillants, rocher ultra abrasif). Superbe escalade sur un rocher splendide !

Quelqu’un sait-il quelle est cette voie, quel est son ouvreur et quels sont les cotations ?

Plus d’info pour reconnaitre cette voie :

• face à la paroi, cette voie se trouve à l’extrême droite
  • la voie démarre dans une zone concave, passe une courte vire (R2), puis part dans une zone très verticale
  • je pense que les cotations sont : L1 6a, L2 5c, L3 6b ou 6c (il y a probablement une L4 qu’on a pas fait)

Derrière ce dernier pilier à droite, on a également vu un autre projet de voie (spits).

Merci à tous pour vos infos !

Yannick.

Posté en tant qu’invité par bergoend jean robert:

[quote=Yannick]Salut,

Dimanche dernier, on était parti pour faire les Gants rouges du Cardinal, mais on a tiré trop à droite et on a fait une voie fraîchement équipée (spits tout brillants, rocher ultra abrasif). Superbe escalade sur un rocher splendide !

Quelqu’un sait-il quelle est cette voie, quel est son ouvreur et quels sont les cotations ?

Plus d’info pour reconnaitre cette voie :

• face à la paroi, cette voie se trouve à l’extrême droite
  • la voie démarre dans une zone concave, passe une courte vire (R2), puis part dans une zone très verticale
  • je pense que les cotations sont : L1 6a, L2 5c, L3 6b ou 6c (il y a probablement une L4 qu’on a pas fait)

Derrière ce dernier pilier à droite, on a également vu un autre projet de voie (spits).

Merci à tous pour vos infos !

Yannick.[/quote]
Bonjour,

Je suis l’auteur de cette nouvelle voie, elle s’appelle « Baby belle » au pays du Roblochon
Je donne plutôt 6b pour la 1ère longueur, d’accord pour les autres

Donc, je m’appelle Jean-Robert Bergoend, je suis un très vieux BE escalade et accompagnateur en montagne.
J’ai beaucoup ouvert en Franche comté et je vous prépare quelques belles choses sur le coin

Posté en tant qu’invité par Mt sax:

Merci pour ces infos.
tiens nous au courant des prochaines ouvertures.

Posté en tant qu’invité par olivier-co:

Bonjour
Si tu peux avoir une p’tite pensée pour des quiches comme moi, avec des voies en 6a max, ça serais sympa…sniff
Merci pour tes futurs projets et très bonne continuation.
olivier

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Bonjour

Sommes allés jeter un oeil à ces deux voies :
-la première : 3 belles et intéressantes longueurs (6b-5c/6a-6b+). A priori, rien plus haut ? 150 mètres de ressauts/gradins (passage du cheminement de descente des autres voies) avant le bastion sommital. A compléter avec une autre voie pour amortir le déplacement.
-la seconde : 1 seule longueur facile. Si ça reste en état, un peu désuet pour le site.

Philippe