Pilier SE des 2 Soeurs - Vercors

Posté en tant qu’invité par Loray:

Bonjour,
je recherche des infos-escalade sur le splendide pilier SE (?) des 2 Soeurs dans le Vercors.
Quelles voies d’escalade passe dedans au + près du fil ?
Quel équipement, difficultés, hauteur ?
Je n’ai pas le S.Coupé mais de toute façon, je recherche des infos plus fraîches …

Posté en tant qu’invité par Michel:

Magnifique pilier, rocher pourrave, hors le 3eme ressaut a peu pres nettoyé.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Si tu parles du « classique » Spigolo, j’en ai un souvenir cuisant (96): Laurent Smagghe (paix à son âme) qui grimpait en tête était parti avec une monstre écaille vers le milieu de la voie et on avait failli mourir tous les 2. Mais c’est vrai que le cadre est superbe…

Posté en tant qu’invité par Sylvain dechavanne:

Il y a un topo edité par Leslie Fucsko.
Tu peux le trouver soit chez Clavel Sports soit au bar de la Sapinière a Prelenfrey.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

La voie du Spigolo a été reéquipée : voir base de donnée :
http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php
Je l’ai fait avant le reequipement : c’était equipé serré avec des vieux clous (dont certains à anneaux). L1 était plutot de l’artif (A0/A1) pour la suite, dés le 5+ on pouvait passer A0, mais franchement tout passait en libre (6a).
Le dernier ressaut était un peu plus délité et moins équipé.
Sinon c’est une très belle voie classique TDinf, 320 m.
Pour le topo : soit celui de coupé, soit les 100+belles des préalpes du Sud.

Eric

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je corrige ma premiere appréciation. J’ai fait 3 fois cette voie qui est une des belles voies historiques du Vercors. « L1 était de l’artif (A0/A1) ». Le 3eme ressaut est magnifique de difficulté 5 à 5+. Le quatrième, et dernier ressaut, comporte quelques prises qui bougent (mais tienent) ce qui rend l’escalade curieuse. Il semble que l’équipement ne soit pas mauvais, mais je n’ai pas vérifié récemment.

Attention à la descente au printemps, le col des 2 soeurs est raide en basket si enneigé.