Dans le topo c2c du pilier S des Fétoules, c’est indiqué 5c max.
Mais dans les sorties, certains indiquent que c’est du V+ et non du 5c. Si ça signifie que c’est du 6b fissure, il suffit de dire 6b fissure, c’est bien plus clair (car je vois sur c2c ou dans des topos papier récents des mentions V+ pour tout type d’escalade, même dans des voies P1 en dalle ouvertes dans les années 2000, où V+ = 5c, la différence est juste qu’il y a un point tous les 5m au lieu de tous les 2m…), enfin bon c’est un autre problème.
Par ailleurs, ceux qui ont saisi des sorties taquinent tous plus ou moins le 6c/7a en P1.
Enfin, un commentaire sur promogrime indique des passages en 6b/c et des traces de but tous les mètres.
Je ne taquine pas le 6c/7a, par contre je suis censé pouvoir passer dans une voie TD en P3, pas forcément proprement (à l’aide de jockers divers et variés et d’un peu de temps).
Mais s’il y a plusieurs passages en 6b+ à protéger, je déclare forfait.
Qu’en est-il réellement ? Je pense que ceux qui ont vu plusieurs passages en 6b ou plus se sont soit fourvoyés, soit ne savent pas grimper une fissure en 5c/6a, mais c’est peut être eux qui ont raison (auquel cas la voie est TD+ et non TD).