Pilier Nord Est des Bans

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Si quelqu’un a fait la voie au mois d’Août je suis preneur pour des infos sur l’approche, est ce faisable ? Vu l’état du glacier …

Posté en tant qu’invité par sonicronan:

Hello,
J’ai fait la VN des Bans le lundi 11 Aoùt. On a croisé ( à la montée et à la descente) des personnes qui ont fait ce pilier le même jour que nous.
L’approche ne pose pas trop de soucis (excepté une crevasse à sauter et des zig zags dans tous les ens) et les conditions rocheuses sur ce pilier sont très bonnes aux dires du guide que l’on a rencontré. Apparemment pas de problèmes pour l’approche du pilier.
Le petit hic… est à la descente le passage de la rimaye est un peu dangereux (descente par la VN), … ça tombe pas mal. Une fois le rappel fait (50 m tout rond)pou passer la rimaye, il faut vite évacuer la zone (surtout si il y a des cordées).

Voilà, je te conseille quand même vivement de demander au gardien les conditions actuelles et notamment sur cette crevasse qui ne cesse de s’ouvrir. Il sera très bien te renseigner.

Good Luck, car je pense ça va être très beau

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Merci bcp, en montant au col des Bans j’avais remarqué la crevasse et cela m’avait un peu refroidi. Le pilier ne m’inquiète pas trop, d’après les guides du coin le rocher est très sain et l’escalade au dessus du glacier magnifique.

Donc méfiance à la descente !! Je suivrai ton conseil j’irai demander au gardien de la Pilatte.