Pilier Livanos aux 3 becs?

Posté en tant qu’invité par Malo:

Bonjour,
Je cherche des infos sur un pilier qui aurait été ouvert par Livanos, env 300m en TD surement pas ou tres peu équipé, aux 3 becs (26). Je ne trouve pas de descriptif. Si vous savez ou je pourrais trouver le topo… merci d’avance!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Au Signal, l’arête SE (à G de la Briquet/Diethelm).
G&S Livanos, P Alex, R. Lepage et M Vaucher, les 3&4/6/1967, en 17h avec 84 pitons.

Départ versant S de l’arête, 50 m au-dessus de sa base (couloir à G du signal, puis vire à D jusqu’à des fissures // à l’arête, versant S).

Les fissures, crochet à G, puis à D sur une large vire (5 & A1/A2, 7p).
Petit mur, puis fissures jusqu’à vires herbeuses (4, 5 & 5+, 9p).
A D pour gravir un dièdre qui mêne sous des surplombs (4, 1 coin).
Passer versant E de l’arête (à G), fissures jusqu’à replat herbeux sur le fil (4, 2p).
Petit dièdre jusqu’à la grande vire à mi-hauteur (4, 1p).
Au-dessus, pilier très raide pendant 3 longueurs (A1/A2, 5 & 5+, 32p).
Petite pente d’herbe.
Petite paroi friable, puis à D jusqu’à l’épaule sous la paroi terminale (4, A2 & 5, 13p).
Petite pente herbeuse à G pour grande cheminée évidente jusqu’à un gendarme (2&3).
Rampe broussailleuse à D, courte fissure surplombante jusqu’au sommet (A1, 4p).

… j’ai pas fait…
B

Posté en tant qu’invité par Malo:

Bernard a écrit:

… j’ai pas fait…

et ça te dirait?

c’est quoi le A2 livanos (pour être sure)?

A +

Posté en tant qu’invité par bernard pegourie:

oui, ça me dirait, mais plutôt une voie de printemps… comme j’imagine que ça te dit aussi, on peut garder ça sous le coude…
l’A2 Livanos… j’en n’ai pas fait beaucoup de pas équipé… (seulement au Rocher des Heures, si je me souviens bien…). Dans mes souvenirs, il n’y a pas de quoi s’y faire peur.