c’est a la prog pour moi avec baghi bientot. si la meteo le veut bien !
j’ai lu le topo c2c et les sorties. ca a l’air beau, long, varie, aerien et complet.
ca grimpe tt le long apparemment. il faut tirer bcp voire tt le tps des longueurs ? ou la corde tendue est possible souvent ?
qd je lis « c’est equipe », je dois comprendre quoi ? il y a des pitons regulierement ? les relais sont sur pitons ? c’est une vieille classique alors je suppose que c’est du vieux matos. sauf si ca a ete reequipe genre mercantour ?
je ne connais pas du tout le massif du mont-blanc alors je ne sais pas comment interpreter les commentaires des sorties.
Pilier Gervasutti au Tacul
purée totoche tu me fais honte là , et en plus t’as pas confiance ! ça fait plaisir …
je veux juste savoir si on va mettre 13h ou 23h29 !
sinon pour l’envers des aiguilles, y’a trop de trucs sur les topos que j’ai. tu choisiras les voies que tu veux… ptain, ca a l’air beau la-bas…
aie confiance ! (mais prends ton bivouac quand même , c’est sympa aussi de bivouaquer …)
Posté en tant qu’invité par tetof:
Demande directement à Paul (voir avant dernière sortie).
Je n’ai pas fait mais j’imagine que c’est comme toutes ces veilles classiques très fréquentées : blindés de pitons avec quelques spits (les 2 premiers relais du super couloir sont sur goujons).
Questions matos : comme d’hab pour ce genre de course Un
jeux classique de coinceur/friends + 3 pitons okazou et de quoi avancer dans le mixte final.
Ça dépendra probablement de toi et de ton partenaire.
ouaip tetof, merci.
en fait, j’ai vu que j’avais qqes topos sur le mont-blanc ! Grdes courses Labande, 100 plus belles, un Piola par Vertical chez Glenat, et enfin un Labande en 2 tomes. lalala… me suis rince les yeux hier et ai lu.
pour le matos, c’etait prevu. pour la corde tendue, on avisera bien sur. je vais demander a paul. juste pour avoir une tendance qd meme.
je suis curieux de voir ce qu’on trouvera en matos. vais pouvoir comparer le mecque de l’alpinisme avec le reequipement mercantour…
baghi, j’ai completement confiance en nous. en toi pour neige, glace et mixte et en moi pour le rocher !
De ce que je me souviens, ya pas spits. Les relais sont tous en place av des pitons. je ne me rappelle plus trop mais je crois qu’il n’y a qq pitons dans les longueurs. non a tiré des longueurs car on était 3 et que ca grimpe un peu.
Des souvenirs que j’en ai également, il n’y a pas de spit. Il y a un bon nombre de pitons certes, mais il faut compléter avec des friends. Il y a quand même un peu de recherche d’itinéraire, celui-ci n’est pas fléché (comprendre qu’il n’y a pas forcément des pitons tous les 3 mètres). Tu peux faire une partie (3-4 longueurs de mémoire) en corde tendue dans les longueurs en 4/4+, aucun problème ; cependant, à moins d’avoir une grosse marge, globalement, ça grimpe pas mal. Renseigne-toi sur l’état de la rimaye et de la rampe au milieu qui peut être en glace, ainsi que sur l’état des gradins de sortie (vaut mieux que le regel soit bon).
Bonne course, c’est extraordinaire.
Annapurna
merci relie et annapurna ! « c’est extraordinaire ». vivement les vacances…
N’y vas pas, t’as pas le niveau.