Demande par mail (liste modérateurs) le 9 février de modifier le bandeau de restriction de pratique pour nidification de rapaces rares.
https://www.camptocamp.org/waypoints/428129/fr/pilier-de-sumene
Il y a encore quelques problèmes à mon sens. Je lance une discussion ici pour en parler.
Bandeau orange version @Gros :
Les gestionnaires de la zone Natura 2000 - Zone de Protection Spéciale FR9112012 - Gorges du Rieutord, Fage, Cagnasses alertent sur l’installation en cours de rapaces rares (Aigles Royaux et Aigles de Bonnelli).
Afin de préserver leur présence, il est donc impératif de renoncer à grimper dans ce site (même le temps d’une voie) du 1er décembre au 30 avril.
Le chargé de mission pour cette zone Natura 2000, demande par mail le 9 février 2021.
Bandeau orange version @loicld
Les gestionnaires de la zone Natura 2000 - Zone de Protection Spéciale FR9112012 - Gorges du Rieutord, Fage, Cagnasses alertent sur l’installation en cours d’une espèce de rapace rare et sensible à la fréquentation humaine.
Afin de préserver leur présence, il est donc impératif de renoncer à grimper les itinéraires du pilier de Sumène et de ses environs du 1er décembre au 30 avril.
@loicld : tu a supprimé la source de l’information placée dans le bandeau orange. Ce n’est pas ce que nous avons décidé dans les règles, avant de procéder à la suppression de cette information, je souhaite demander pourquoi as-tu supprimé la mention de la source de l’information ?
La suppression de la mention de la race du rapace, je peux encore à peu prêt l’entendre, car c’est incitatif à venir voir au fond. Bien que ce soit aussi un niveau de réflexion infantilisant pour le lecteur … Dur d’attendre un comportement mature de la part d’autrui si d’entrée de jeu on l’infantilise !
Rappel des règles concernant les interdictions de pratique : Camptocamp.org