Pilier de la vierge?(hière sur amby)

Posté en tant qu’invité par comette:

Salut,

C’est juste pour un petit renseignement, elle est où la voie des trois saisons sur le pilier et quelles sont les cotations? Parceque celle que j’ai commencé aujourd’hui en plein sur le pilier, sous les surplombs, ça ressemble plus à celle qui est cotée 6a, 7a+ et 7a+, pourtant c’est le bon nom en bas de la voie???,. Alors que celle qui est tout à fait à droite, avec l’arbre, est plutôt 5, 4+, 4+ .

Sinon, je ne sais pas si c’est moi, où c’est tout en train de se casser la gueule, le premier relais bouge et les longueurs de 4 plutôt ambiance 5 sur rocher péteux.

Merci pour les réponses

Posté en tant qu’invité par lionel:

comette a écrit:

Salut,

C’est juste pour un petit renseignement, elle est où la voie
des trois saisons sur le pilier et quelles sont les cotations?
Parceque celle que j’ai commencé aujourd’hui en plein sur le
pilier, sous les surplombs, ça ressemble plus à celle qui est
cotée 6a, 7a+ et 7a+, pourtant c’est le bon nom en bas de la
voie???,. Alors que celle qui est tout à fait à droite,
avec l’arbre, est plutôt 5, 4+, 4+ .

Sinon, je ne sais pas si c’est moi, où c’est tout en train de
se casser la gueule, le premier relais bouge et les longueurs
de 4 plutôt ambiance 5 sur rocher péteux.

Merci pour les réponses
j’ai fait une voie il y a belle lurette … sous la vierge : les cotations sur 3 longueurs voie normale / 4+ 1coin, 2 pitons relais bof / 5+ 3 à 4 points sur petites strates réglettes sympa / 4 rando péteuse sortie à 4 pattes dans l’herbe mais + intéressant au fond du vallon à droite tout un site en grimpe moderne de 6a à 7b " topo autour de lyon "

Posté en tant qu’invité par Smaisse:

Salut Comette,

J’ai fait cette voie hier, pour faire découvrir la falaise à un grimpeur de gymnase … Je pensais que 5+ / 4+ et 4+ étaient des bonnes cotations pour commencer … Erreur !
Je ne sais pas d’où vient l’écart (des prises qui ont cassées ?), mais il est réel !
Résultat, on aurait mieux fait des faire les buis à Presles, c’est plus long, mais c’est vraiment la cotation qui est marquée dans le topo … Parce que là, on a vraiment galéré, et il va croire qu’en falaise, c’est obligatoire de tirer au clou !!!

Posté en tant qu’invité par soloatch:

Le pilier de la vierge c’est du sucre!! j’ai fait la voie des trois saisons cet hiver et un bloc gros comme un four est resté dans les mains de la copine en second. Par ailleur les cotation dans le topo « escalade autour de Lyon » sont erroné (force est de constater). Il me semble que la première longeur doit être du 5b /c et la deuxième 6c ou 7 a. j’ai fait demi tour sous le surplomb mais on ma dit qu’après c’est très mal équipé voire terrain d’aventure.

Toujours est il que le casque est plus que recommandé!

Bonne grimpe