J’hésite à acheter des piles rechargeables ordinaires (du genre Energizer 700 mAh) pour les lampes frontales et le GPS en me demandant si ça résiste à des froids d’au moins -10°.
Merci.
J’hésite à acheter des piles rechargeables ordinaires (du genre Energizer 700 mAh) pour les lampes frontales et le GPS en me demandant si ça résiste à des froids d’au moins -10°.
Merci.
oui pas de souci, j’ai testé des piles AA NiMH pour GPS sur un raid en Suède avec des températures moyennes de -15° en journée et je n’ai pas vu de différence d’autonomie. Le GPS était dans ma poche poitrine.
Donc au chaud ! Des accus exposés au froid ont une durée de vie moindre et s’écroulent d’un coup à tel point que c’est « interdit » dans les DVA.
Si le GPS est au chaud sous la veste, quelle que soit la température extérieure, il n’y aura pas trop d’incidence sur les piles.
Il est clairement établi que ce sont les piles ou les batteries au lithium qui résistent le mieux au températures négatives.
Pour la frontale (sauf accu déporté sous les vêtements), les piles ou batteries sont particulièrement exposées au froid. Pour l’Elbrus où j’ai eu couramment des températures inférieures à -10°C (-28°C le jour du sommet), j’avais des piles au lithium : RAS.
J’utilise maintenant une frontale Stoots avec batteries lithium-ion.
B.A.