Piles AAA pour DVA

Bonjour à tous,

A chaque changement de piles, j’oublie quel est le critère pour avoir des piles fiables, résistantes au froid et avec une durée de vie maximale. Est-ce que quelqu’un arriverait à me rappeler les critères de choix devant une devanture de piles ?
Sachant que je ne suis pas intéressé par les piles rechargeables pour lesquelles le témoin de charge me fait trop peur (et même si je sais qu’il suffirait de les remplir à 100% avant chaque course pour contourner le problème).

Bref, faut-il du lithium ? Quelle marque faut-il privilégier pour éviter des piles qui « coulent » ? Etc.

Merci d’avance et A+

Resistance au froid = lithium.
Le mieux restant de les conserver au chaud dans le blouson quelle que soit la technologie.

Posté en tant qu’invité par fanfoué la pasnaille:

JAMAIS de piles rechargeable dans un dva. A part ça tu mets les moins chères.

C’est bien de dire pourquoi …

Les piles rechargeables ont une tensions légèrement inférieur au pile normale et une courbe de décharge différentes.

Et comme à chaque fois, le plus simple est de te référer à la notice du fabricant.

Posté en tant qu’invité par Matt7:

A priori les piles alcalines sont les plus recommandées

Piles rechargeables à proscrire (auto-décharge + chute brutale de tension quand épuisé)
Piles lithium à vérifier ( sur le Pulse par exemple elle ne sont correctement gérées que par la version de firmware 3.2 )

Posté en tant qu’invité par Matt7:

il fallait lire « à proscrire » bien sûr :confused:

Edit modération : c’est corrigé ! :wink:

Au niveau des piles lithium, sur la notice du évo3+ de ARVA elles sont à proscrire. En effet, elles procure une tension maximale pendant longtemps puis chute d’un coup ce qui ne permet pas d’avoir une vérification du niveau de charge. Ils conseillaient des piles alcalines.

voir sur :http://www.arva-equipment.com/~docs/user_manual_evo3+.pdf

[quote]EVITER ABSOLUMENT les piles rechargeables ou piles lithium. Celles-ci ne résistent pas au froid et/ou se déchargent d’un
coup sans avoir une descente régulière comme les alcalines[/quote]

Les moins chères je les mets dans la zapette de la téloche, pour l’ARVA je prends le top. A chacun ses priorités…

(en fait c’est pas exact, dans la zapette je mets mes vieilles piles d’ARVA)

Voici ce qui est écrit dans le manuel d’utilisation du Pulse Barryvox de mammut : « 2.1.1 Mise en place et changement des piles
Utilisez exclusivement des piles alcalines de type LR03/AAA. Il faut toujours installer trois nouvelles piles du même type. N’utilisez en aucun cas des piles rechargeables et remplacez toujours toutes les piles en même temps.
Veillez à ce que le couvercle soit correctement encliqué et que les piles et l’appareil restent secs. Vérifiez régulièrement le compartiment des piles et nettoyez- le, resp. séchez-le si nécessaire. En effet, de l’humidité dans le compartiment des piles peut occasionner de la corrosion. Ne pas toucher les contacts avec les doigts.
Pendant les périodes où vous n’utilisez pas votre Barryvox ou pendant l’été, retirez les piles et laissez le compartiment des piles ouvert. Aucune garantie n’est accordée aux appareils dont les piles ont coulé!
Une alimentation fiable en énergie est essentielle pour la sécurité d’utilisation. Veuillez tenir compte des explications détaillées qui figurent dans l’Application Safety Guide. »
Tu peux retrouver tout ceci sur le site : http://www.mammut.ch/images/P_BARRY_MANUEL_FR_2008.pdf
Voilà j’espère que ça t’aura aidé un peu !

Posté en tant qu’invité par Évidence:

[quote=« J2LH, id: 1462712, post:8, topic:129202 »]

Les moins chères je les mets dans la zapette de la téloche, pour l’ARVA je prends le top. A chacun ses priorités…

(en fait c’est pas exact, dans la zapette je mets mes vieilles piles d’ARVA)[/quote]
+1

(en fait c’est pas exact, dans la zapette je mets mes vieilles piles d’ARVA)[/quote]

Ca m’arrive pas tous les jours mais pour le coup je suis 400% d’accord avec J2!!

Bonjour
+1
Bonnes Fêtes à tous- Bonne Année