Pilar del cantabrico... Picos de Europa

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut à tous,

Je cherche des renseignements sur cette voie.

• J’ai déja plusieurs topos, mais combien de temps faut-il prévoir : 2/3 jours, ?
  • Y’a t il des vires pour dormir ou faut il un portaledge ?
  • Quel est le matériel en place ? Comment sont les relais ?..

Bref un tas de questions pratiques !

Si quelqu’un a des renseignements…

Merci d’avance !

Olivier

Alors personne ne connais ce truc ???

Posté en tant qu’invité par xabi:

Tu veux la faire en libre ou artif?

Après travail Josune et Iker l’avaient fait à la journée… si tu ne fais pas partie de « l’élite » il faut compter au moins deux jours. Pour les vires je ne sais pas, en tout cas pas dans la partie basse.

Plus d’info ici (fiche technique en bas de la page):
http://www.desnivel.es/deportes/escalada_en_roca/object.php?o=5006

Bonne grimpe et fais gaffe aux orages, assez violentes dans la région…
…xabi

[%sig%]

Non pas de libre… mon niveau est trop modeste pour que je puisse espérer un truc du genre !!!

Je comptais effectivement sur deux jours (au moins).

En fait je cherchais surtout des infos sur le matériel en place, l’état des relais (s’ils y en a) et un éventuel endroit de bivouac… ou faut-il un portaledge.

Bref connaitre un peu le machin avant de me pointer avec un sac de 70 kg de matos inutile !!!

Merci en tous cas pour ta réponse !!

Olivier

Posté en tant qu’invité par xabi:

Désolé, je n’ai jamais fais la voie pour te donner ces sort infos. Je m’attanderai à un équipement plutôt austere et assez vieux… Je me rappel d’avoir vu des gens avec un portaledge dans cette partie de la face, mais je ne sais plus dans quelle voie.
A rocasolano tu peux bivouaquer sans probleme, mais selon le topo tu devrais t’echaper vers la droite et rejoindre le R16 de la rabada-navarro dans l’image:

http://www.desnivel.es/deportes/escalada_en_roca/object.php?o=5006&p=share/zoom2.php&image_num=2&preview=0

Le mieux est de renseigner au refuge de Vega Urriellu, ils savent tout ce qui se passe dans la face…

[%sig%]

Ok merci pour les infos, ces renseignements sont déja précieux pour l’organisation !!!

Olivier