Pik Lenine via Lipkin's rock

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour,

j’ai du mal à trouver des infos sur l’ascencion du pic Lénine par la route « Lipkin » (Est)

Par rapport à la voie normale, est-ce une route significativement plus compliquée ou plus longue ?

Merci pour vos réponse et autres tuyaux sur cette montagne.

Fabrice

Posté en tant qu’invité par krypton:

d’aupres ce que je sais, cette route est beaucoup moins frequente. j’imagine que selon l’annee, il y a personne qui s’y engage. le problem est, donc, pas la difficulte, mais plutot l’absence du monde (pas d’ cordes fixes dans les endoits difficiles et pas d’ traces non plus). tu peux demander les informations plus exactes chez les companies qui organizes l’ascensions. voici une des adresses: http://www.asia-travel.uz/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

Salut Fabrice !
Voici un petit croquis :

Tu seras sans doute seul par les rochers Lipkin et si tu veux mon avis c’est une très bonne idée de passer par là.
Pas plus dur que la Normale et un peu moins long sans doute.
La faible pente de la voie normale sur la fin et sa longueur sont la seule difficulté je trouve . Ca oblige à « stagner » haut .Par la voie normale il y a pas mal de monde jusqu’au C2 (50 tentes).
Ensuite c’est bcp plus aéré (10 tentes au c3).
Bien sûr il n’y a que la 1/2 à 2/3 des tentes occupées en réalité (le 1/3 qui manque c’est les gens qui sont soit plus bas, soit plus haut).
Je suis sûr que tout va être « haracho » pour toi !

Olive

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Merci Olive,

ce ne sont pas les croquis qui manquent, mais une ptite idée sur le dernier morceau avant le sommet, qui m’a l’air un chouia plus exposé …

Il sera toujours temps de se renseigner sur place et de faire en fonction d’une multitude d’impondérables…

Pour tout dire, l’idée " folle" serait de faire une traversée, en montant par Lipkin et la descente par la voir normale… en fonction de l’état de forme

Bref, on verra !

Cheers