Pik Lenin

Posté en tant qu’invité par Raph:

Nous partons au Pik Lenin cet été. Nous cherchons du monde.

Départ environ 10 juillet, durée : 1 mois.

Posté en tant qu’invité par ivan:

je vais au Kirgistan l’année prochaine, ou as-tu trouver la doc pour ton projet?
Peut-être bien que si j’ai un après-midi de libre, je fais un saut sur cette montagne…

Posté en tant qu’invité par LIONS Christophe:

Pourquoi pas ? Je suis médecin militaire et j’habite en Bretagne. Je suis ex skieur de rando ( étude de médecine à Lyon ) et sportif régulier. Je part dans une semaine en afrique pour 3 mois. Je suis chez moi début mai.
J’attend ta proposition avec impatience.

Kenavo

Christophe

Salut,

Pour l’instant, rien n’est vraiment organisé.

Nous sommes trois personnes (Phil, Jérome et moi) assez motivées pour y aller. Mais l’idéal serait d’être de 4 à 8 personnes.

L’organisation en soi n’est pas extrèmement compliquée. Il faut prendre contact avec une agence locale qui organise l’intendance sur place et le transport. De toute façon, il parle le Russe là-bas, donc ça ne sera pas facile de nous débrouiller tout seul. L’agence locale est vraiment la meilleure solution.

Pour les passeports, visa et permis, il faut environ compter deux mois.

Pour le matériel, cf http://dgrwww.epfl.ch/~jvallet Il y a un lien sur son expé au Mustagh Ata. Il devrait bientôt aussi y avoir un lien sur notre expé au Mc Kinley qui pourrait être utile.

Ciao

Raph

Il semble que l’on trouve des organisations sur place qui proposent la logistique pour 800$, pour des groupes de 4 à 8 personnes.Raph a écrit:

Posté en tant qu’invité par nina:

bonjour
je connais des gens qui sont alles au pik lenin
je connais aussi des gens qui sont alles a elbruz
j habite a pjatigorsk et je peux vous heberger
c est gratuit
ia mogu stat vachim perevodtchicom mejdu vami i kirguisami
ne upustite vach chans
HiHa

Posté en tant qu’invité par Patrick Menache:

Je cherche des info sur le Kirgistan.
Ou puis-je en trouver ?
Merci,
Patrick Menache

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Bonjour !

Je suis prof d’EPS, j’ai passée 2 ans en Himalaya et comme j’ai repris mon job, je suis libre en juillet-août.
Le projet tient toujours ? Vous êtes combien ?
Euh… je ne parle pas russe, sorry !
:wink:

Sandra

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Bonjour !

Je suis intéressée pour l’ascension de l’Elbruz cet été (juillet ou août), nous sommes 2 personnes.
Vous habitez sur place ? Serez vous là, cet été ?
Merci !

Sandra

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Pour infos, il est assez facile de se déplacer au Kirghizstan, même sans agence…

Dans bcp de villages, il y a des logements chez l’habitant et il est toujours possible de trouver un bus / taxi / … pour rejoindre différents coins du pays

En revanche, pour se rendre au camp de base du Lénine, il est à mon avis indispensable de passer par une agence pour le véhicule car la dernière partie du trajet est plutôt « sport ». En tout cas, avec les conditions que nous avons eues l’été passé, je pense que même un 4x4 de chez nous aurait du mal à passer (piste vraiment chaotique, rivière à traverser,…)!

Il est aussi possible d’envisager l’ascension sans agence (je parle au niveau logistique car, au niveau technique, tout dépend de votre expérience en montagne…), mais ça devient plus lourd (tentes + bouffe perso, pas de porteurs,…)

Si vous voulez quelques infos et photos, vous pouvez en trouver ici: http://www.alpiness.ch/expe2005

En tout cas, il s’agit vraiment d’un pays magnifique, et je ne peux que vous conseiller de le visiter un peu en plus de l’ascension du Lénine!

En passant à Bishkek, vous pouvez aller faire un petit coucou à nos amis de la Maison du Voyageur (artisanat, organisation de circuits, logement chez l’habitant,…):

http://www.lamaisonduvoyageur.com

Je viens de trouver comment mettre des liens cliquables!

Alors je les remets:

Quelques infos + photos: http://www.alpiness.ch/expe2005

Nos potes de la Maison du Voyageur (Philippe et Natacha): <www.lamaisonduvoyageur.com>

Encore un essai … Décidément pas les trous en face des yeux, moi ce matin…

http://www.lamaisonduvoyageur.com

Posté en tant qu’invité par grossebouffe:

Si jamais, la porte est au fond à gauche.

Pas besoin de le dire, je suis déjà sorti…

Et arrête de m’observer!

Désolé… je viens juste de me rendre compte que le sujet date de 2001…

Je sors pour de bon cette fois…

Posté en tant qu’invité par véro:

J’ai vu ton post et tu as l’air de penser qu’il est difficile de se rendre au camp de base par ces propres moyens.
Quelles sont les solutions possible pour effectuer le trajet entre Osh et le camp de base si on ne passe pas par une agence?
Apparement on peut arriver facilement à Sari-tash. C’est après que ça devient plus difficile???

Peux-t-on louer les services de quelqu’un là bas (taxi?, 4x4)?
Peux-t-on trouver des solutions à Osh ou Sari-tash

merci,
vero

Honnêtement, je sais pas trop…

Le trajet Osh-camp de base est la seule partie du voyage pour laquelle nous avons fait appel à une agence: on a été frapper à quelques portes à Bishkek et à Osh pour voir si quelqu’un voulait bien nous prendre juste pour le transport (et donc sans le package guides, porteurs, bouffe,…)… et pour la descente, on e’st juste greffés dans un camion qui descendait!

Je pense que c’est la solution la plus simple, car avec les voitures « standards » des locaux, tu n’es pas arrivée! (quoiqu’il y a bien une famille avec une Niva là-haut… mais on a toujours pas compris si ils étaient monté avec ou si la voiture a toujours été là (et qu’ils ont construit la montagne autour???)