Bonjour, l’ été prochain j’aimerai aller au Pigne de la Lé avec mes enfants (11 et 12 ans). Ce sont des bons marcheurs (cabane de l’ A Neuve à 8 ans, refuge des Bouquetins l’année passé…) Est-ce faisable? Course prévue sur 2 jours.
Laurent
Pigne de la Lé
salut, à mon avis aucun soucis, ce sommet est très sympa, juste se renseigner sur l’arrète qui monte au sommet de manière à ce qu’elle soit bien sèche et dans ce cas tu évolues dans du terrain sûr pour arriver sans difficulté particulière au sommet, à +
Merci
Tu prévois une ficelle pour les retenir, quand même?
Enfin, je sais, ça ne me regarde pas, mais y aller sans matos avec de jeunes enfants me semble (personnellement) audacieux.
L’arête NW est exposée et la voie normale est glaciaire et aussi un peu exposée.
Pour des enfants, ces deux voies n’ont pas grand chose à voir (à mon avis) avec les deux courses que tu as citées.
Oui, nous avons baudrier, crampons, matériel de sécurité. Les autres courses c’était pour l’information sur leur condition physique
OK, no problemo… de toute façon, comme dit plus haut, ça ne me regarde pas… mais j’avais peur que tu sois déçu en arrivant un peu au-dessus de la cabane et en constatant que techniquement, ce n’est pas la même chose que de monter à l’A Neuve…
On y avait emmené les notres à peu près au même âge (cf CR), si tu sais gérer un encordement court en terrain montagne facile ça devrait être jouable. Il vaut quand même mieux que l’arête NW soit sèche, pour nous c’était un peu chaud avec la neige malgré pas mal d’expérience familiale…En plus facile, tu peux commencer par La Luette…