Posté en tant qu’invité par Polux:
Salut,
Je suis en école d’ingénieur en mécanique, et je me demandais s il était possible de réaliser un pirux à neige soi même??? vous en pensez quoi???
Merci de vos infos et points de vue…
Salut,
Je suis en école d’ingénieur en mécanique, et je me demandais s il était possible de réaliser un pirux à neige soi même??? vous en pensez quoi???
Merci de vos infos et points de vue…
Posté en tant qu’invité par rapha:
c kan meme pas trop dur une plaque de métal, une perçeuse, une plieuse et c fait
atelle toi plutôt à des piolets traction (j’ai un peu de mal mais je vais y arrivé
j’avais fait aussi une ancre à neige dans une plaque en alu
Posté en tant qu’invité par diablotin:
Et encore, la cornière peut s’acheter: du coup plus de plieuse et plus besoin de génie mécanique (juste une perceuse!)!
Au fait rapha, le piolet traction fait maison c’est pour le plaisir ou tu pense avoir un résultat satisfaisant: résistance poids… (je pense surtout aux problèmes liés à la trempe et à la confection de la lame: tu forge, tu usine…???)
Posté en tant qu’invité par tetof:
pas besoin de faire de la mécanique. Passe dans forêt, prend une bonne branche et tu as un parfait pieux à neige.
En cas d’imprévu, tu as également le manche de la pelle. Mais cela coute plus chers.
diablotin a écrit:
Et encore, la cornière peut s’acheter: du coup plus de plieuse
et plus besoin de génie mécanique (juste une perceuse!)!Au fait rapha, le piolet traction fait maison c’est pour le
plaisir ou tu pense avoir un résultat satisfaisant: résistance
poids… (je pense surtout aux problèmes liés à la trempe et à
la confection de la lame: tu forge, tu usine…???)
aucun pb au niveau resistance poids je suis à peine plus lourd
pour la lame je l’achete par simplicité mais il est vrai que je pourrais me lancer dans sa fabrication il y a tout ce qu’il faut dans mon ecole et srtt les trempes & Cie c un peu le domaine de mes etudes.
le plus délicat va être le cintrage du tube ovale mais en mettant en place une technique au sable ça devrait marcher.
le plus a été de trouver le tube ovale et de loin (6 mois facile)
sinon c srtt pr l’aspect financier que je fais ça
rapha a écrit:
le plus délicat va être le cintrage du tube ovale mais en
mettant en place une technique au sable ça devrait marcher.
Pour le cintrage du passe ds l atelier de mon école et le tour est joué…
le plus a été de trouver le tube ovale et de loin (6 mois facile)
Trouver un tube de ce genre n est pas le plus complexe, tout depend de l’épaisseur que tu veux et de combien tu veux bien mettre dedans…
Polux a écrit:
rapha a écrit:
le plus délicat va être le cintrage du tube ovale mais en
mettant en place une technique au sable ça devrait marcher.Pour le cintrage du passe ds l atelier de mon école et le tour
est joué…
c que je comptais faire ( mais à la mienne) en revanche comme je suis à l’étranger il va falloir attendre
le plus a été de trouver le tube ovale et de loin (6 mois
facile)Trouver un tube de ce genre n est pas le plus complexe, tout
depend de l’épaisseur que tu veux et de combien tu veux bien
mettre dedans…
Ben quand tu prends en compte tous les parametres ça prend du temps (tu as oublié le matériau aussi)
Posté en tant qu’invité par Sauvekipeu:
Question corps mort tu peu enterrer n’importe quoi du sac à dos à ton client casse bonbon ou au bonnet rempli de neige…