Pierre taillée...retaillée?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bonjour,
Quelqu’un sais ce qui s’est passé ce WE sur le site de la Pierre Taillée, près du plateau des Glières?
J’ai entendu à la radio qu’un pan de rocher s’est éffondré.
Dire que j’ai failli aller grimper là-bas Dimanche matin…

Posté en tant qu’invité par balme:

escade interdite jeudi dimanche et ? en periode de chasse ,eboulement un peu plus loin .

Nous étions partis pour aller grimper à Pierre Taillée dimanche matin.
Tout avait bien commencé : à Thorens, ça ralait déjà parce qu’on allait grimper dans le brouillard et qu’on aurait été mieux au soleil! 500m plus loin, la voix haussait encore un peu parce que la route était barrée (mais, comme je lui ais dit : « j’pouvais pas savoir qu’il faisaient des travaux moi! Pierre taillée, c’était mon idée mais je ne connaissais pas le site »…)!
Quand on est arrivé, malgré tout, sur le parking, un joli panneau de bois indiquait : « arrêté préfectoral interdisant la grimpe les jours de chasse : samedi dimanche et jeudi ». Là, j’ai cru que mon compagnon de cordé allait me faire exploser le tympan!(impossible de vous raporter ses paroles : pas audibles aux heures de grande écoute)

Mais, 5min après ce dernier épisode, tout est rentré dans l’ordre (il y a donc un dieu qui veille sur les pauvres grimpeuses assaillies par les remontrances). Quelle surprise, quand, après avoir décidé de quand même aller jeter un coup d’oeil pour la prochaine fois, nous avons découvert qu’ une partie de la falaise s’était éboulée; c’était finalement une belle journée parce qu’à 1h heure près, on finissait en crèpes sous d’énormes blocs. Du coup, on a rigolé un bon coup tous les deux là bas et on est parti se balader un peu plus loin (quand la montagne veut pas, comme dise les vieux, mieux vaut aller faire une balade à mémé!!! Fort jolie au demeurant)

Moralité de l’histoire: « enfin un jour où le boudin, c’est pas moi qui l’ait fait ». Mais surtout : « pour grimper, rien ne sert du boudin, il faut partir à point : en choisissent des endroits où le caillou tient debout, malgré le volume sonore (parfois capable d’ébranler une montagne) infligé par les grimpeurs qui se sont levés du pied gauche! »

Petit message à mon compagnon de cordée : sans rancunes d’avoir mis nos petits déboires sur internet, affute plutot tes chaussons pour les collégiens. :wink: Je t’embrasse

Pour les autres : désolé mais du coup, je ne peux pas vous dire exactement où ça s’est éboulé (si c’est dans les voies ou non) car je n’ai encore pas eu l’occasion d’aller grimper là bas! En tout cas, ça doit au moins traverser sous les rochers qui sont partis pour rejoindre les voies.

Posté en tant qu’invité par balmte:

c’est 200m apres lafalaise ,elle n’est pas concernée un jour peu etre…