Pierre alain meije

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

J’envisage la pierre alain à la meije ce we : vos souvenirs sur cette voie : les pièges etc

Posté en tant qu’invité par juju:

J’ai eu le plaisir de gravir récemment cette magnifique voie, mais comme j’ai lu par ailleurs qu’il apparaîtrait que tu soit un con, je ne te donnerai aucuns renseignements.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ben, juju …
tu cherches une polémique ou bien ?
céréalclimber poste un truc sérieux, on peut tout à fait lui répondre de manière sérieuse et sympa.

Pour céréalclimber : je ne connais pas cette voie, mais j’apporte juste une petite précision :
Pierre Allain s’écrit avec 2 « l ».
Ceci peut t’aider dans tes recherches.

Pierre Allain « Pure Lumière du Rocher » était un grimpeur exceptionnel, il a fait progresser l’escalade d’une manière extraordinaire.
http://i.maka.free.fr/Articles/theo3.htm
http://www.ski-rando.com/histoire/pierre_allain.php
http://www.livres-montagne.com/critiques/allain.html
http://www.masse-fr.com/critiques/Art-Alpinisme_Allain.html

Posté en tant qu’invité par céline:

entièrement d’accord avec juju sur au moins un point:
quelqu’un qui passe son temps à insulter les autres ne mérite pas qu’on lui fournisse le quelconque renseignement

Posté en tant qu’invité par l’Abbé Davin:

L’intervention d’un Abbé serait elle nécessaire ? :wink:

C’était juste une boutade.
Disons que Céréalclimber est tombé dans son propre piège.
Plus sérieusement, je suis passé au Promontoire début juillet.
J’y ai causé avec une cordée qui envisageait la voie Pierre Allain le lendemain et d’après les renseignements qu’ils avaient pris auprès du gardien et du bureau des guides c’était en bonne condition.
Mais, bon, c’était il y a un mois.
Mon cher Céréalclimber, si tu y vas je te souhaite bonne course.

benh ça c malin,

Merci, le dernier message suffisait… quoiqu’il en soit, je regrette que ce que j’ai pu dire soit si mal interprèté et soulève à ce point vos succeptibilités. J’ai pas voulu être insultant mais provocateur. J’suis un peu anticonformiste et j’aime pas trop la pensée unique c pour ça que j’aime bien titiller. J’avoue que j’aime bien ce côté rebel, ce qui me pousse le plus souvent à fuire les coins trop fréquentés. Tout ces messages pour ne pas débattre sur ce qui m’intéressait… Limage que l’on donne de notre activité…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On ne peut rien te reprocher sur le fond, cerealclimber. Lancer des débats, même un peu anticonformistes, pourquoi pas.

Mais tu t’es juste trompé sur la forme.

Tu peux très bien lancer un sujet intitulé: « Le solo c’est pour les fous? » et décrier ce que fait Alain Robert. Par contre, si tu appelles ton sujet « Alain Robert est un con? », là tu dérapes car c’est une insulte gratuite. C’est pas plus compliqué que ça.

Donc: ok pour lancer des débats! Mais attention à ne pas confondre provocation et non-respect des autres.

Rien à foutre de ce genre de remarque; ce que je retiens c que si la raison fait durer les hommes, la passion les fait exister. Je me sents plus passionné que raisonnable. J’ai pas toujours envie d’être mesuré dans ce que je dis, c con que vous réagissiez plus sur la forme que le fonds, surtout que je n’insulte aucun d’entre vous. Dire Herzog est un con (je ne le pense pas quoisque j’ai del’hostilité pour tous ceux qui donnent une mauvaise image à l’alpinisme et en plus qui perdure), c’est un peu comme dire Jésus est un con. Je m’adresse à l’icone, au symbole, Compris ?
On peut partir d’une affirmation brute de décoffrage et en extraire des réflexions intéressantes. Au final, je ne retiens que peu de propositions de la part des internautes, signe qu’on est dans une société de l’image, que les gens s’arrettent aux apparences, au superficiel, à la provoc… Qui est Herzog pour que tous ces gars me sautent à la gorge ? un père ? un symbole ? leur maître à penser ?

pFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfff,

Posté en tant qu’invité par Tom:

Tu vas finir par te faire censurer Miel Pops…( ça doit bien être possible de bloquer une IP, c’est pas cool, mais ça ferait du bien à tous )

Et même si on affirme que Herzog est un con, ça ne lui porte guère préjudice.
Et tous cas c’est un fiéffé salaud.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je ne vois plus que 2 solutions:

1. Tu confonds vraiment provocation et insulte gratuite.

2. Tout le monde est complètement con sur la planète, à part cerealclimber.

Autre chose: tu n’es pas obligé d’envoyer chier Catherine qui ne t’a rien fait et qui te répondait gentiment.

Tu deviens vraiment fatiguant.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, en tout cas cerealclimber aura reussit a merveille son intervention vu le nombre de reponses a chaque intervention (tout le monde ne peut pas en dire autant (-))...Si vous trouvez qu'il est scandaleux et tout et tout vous n'avez qu'a poursuivre votre chemin sur le forum ou proposer d'autre sujets. j'ai l'impression que tout le monde s'emmerde en ce moment et s'applique a enculer les mouches. Pour la Pierre Allain, bon courage, il parait que c'est magnifique. A plus...

Euh Pierre Allain est un…(je n’ose de peur d’un lynchage en regle). Meuh non, je rigole il etait tres bien et Parisien de surcroit. Bonnes montagnes a tous et a toutes.

Posté en tant qu’invité par benoit:

moi je pense que cereal climber va pas tarder a être black lister. et pour la pierre allain on va pas lui donner d’infos. et toc.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il ne suffit pas se croire anticonformiste et rebel pour l’être.
Tes messages confus et contradictoire font plutot penser que tu es un gamin.

ce qui me pousse le plus souvent à fuire les coins trop >fréquentés.
La Pierre Alain n’est certainement pas le coin le moins fréquenté en Aout en Oisans.!!!

Par ailleurs lancer un débat sur Herzog me semble plus « Has Been » que provocateur. Pour Alain Robert c’est la même chose : c’est une tendance lourde de notre société que de vouloir le 100% sécurité.
La forme provocante que tu utilises cache en réalité des idées très conformistes et loin d’être originales.

Posté en tant qu’invité par hugues:

Finalement pour répondre à ta question:

• les souvenirs: très bons (attaque 5h00, sommet 14h00, retour refuge 18h00, La Bérarde 21h00)
  • les pièges: y en a pas pour ceux qui ont un minimum de sens de l’itinéraire

Posté en tant qu’invité par Michel:

La PA est très bien décrite sur le Labande qui est un type remarquable. Achète le topo !!!

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Ca veut dire quoi « parisien de surcroit » ?! non mais qu’est ce que c’est que cette blague ! moi qui croyais qu’y avait que des grenoblois sur les forums, v’là t’y pas que ça se met à nous faire du parisianisme !!!
Moi je n’ai pas peur du lynchage, Pierre Allain est un… parisien, bien fait pour sa gueule :wink: