Mais quelle idée me diriez vous de comparer ces 2 skis qui n’ont absolument rien en commun, sauf que ce sont 2 planches qui permettent de glisser sur la neige.
J’ai acheté cette année des Pierra Menta Pro, et beaucoup de mes potes m’ont dit que c’était inskiable quelque soit les conditions, que c’était bon que pour la montée et c’est tout. Ces personnes là ne sont jamais alors jamais montées sur de telles planches.
Après 4 jours de rando avec uniquement les PM j’ai pris un plaisir fou, j’ai eu la chance d’avoir toute sorte de neige : Poudreuse légère et froide, trafollée, neige croûtée, gelée, tassée et tout ça dans une seule journée.
J’ai pris plus de plaisir avec les PM qu’avec mes Stelvio Light dans quasiment toutes les conditions, sauf peut être la trafollée. C’est normal docteur ?
Après c’est vrai que c’est une autre façon de skier, faut oublier les grandes courbes à grande vitesse, mais ça me convient bien, et la maniabilité en montée est de plus plaisante de même pour ce qui est des fins de rando dans la forêt un peu dense.
Pourquoi autant d’avis autant tranché pour ces skis qui sont pourtant de fort bon descendeurs.