Pieps

Posté en tant qu’invité par DS:

ARVA DVA PIEPS FREERIDE ou Pieps DSP ?? Quoi acheter ??
Merci
David

Ces deux modèles appartiennent à des gammes de prix et de fonctionnalités bien différentes, c’est assez incongru de les comparer directement.

• Le DSP est un des modèle 3 antennes les plus performant, en particulier pour la recherche mult-victimes. A comparer avec le Barryvox pulse ou le Arva 3Axes.

• Le freeride est un modèle minimaliste, avec une seule antenne, pas d’indication directionelle, une indication de distance peu fiable et une portée plutôt faible pour un mono-antenne. Quid également de l’autonomie avec une seule baterie ? Mais il ne coute que 140 euros.
    Contrairement à ce que le nom peut laisser entendre, je ne le recommanderait pas à un freerider qui n’aurait pas d’expérience avec d’anciens modèles mono-antenne (enfin bon, c’est mieux que rien, mieux aussi qu’un simple beeper). Dans ce cas, je recommanderais plutôt l’Ortovox 3+ ou le Arva Evo3 qui sont d’utilisation plus facile, à 3 antennes, sans être trop cher.

Posté en tant qu’invité par silvain74:

j’ai le pieps dsp depuis + de 5 ans ; Bon matos simple d’utilisation trés precis
je regrette pas mon achat

pareil que silvain74 ; et efficace lors des tests de recherche à l’aveugle .