Pieps 3d

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Quelcun l’a’ teste’, achete’, essaye’, porte’??

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Qu’est-ce ?

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

un nouvel arva ?

pieps c’est l’ancetre de l’arva non ??

Posté en tant qu’invité par catherine:

je ne connais pas cet arva, mais tu trouveras quelques éléments sur cette page où sont commentés différents arvas dont ce Pieps 3D :
http://www.pistehors.com/articles/avalanche/arvas-fr.htm

et voici ses caractéristiques :
http://www.pistehors.com/articles/avalanche/pieps-dsp.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

c’est un modèle qui est très cher est surtout destiné au professionnel, car il est particulièment adapté à la recherche multivictime.

Moi je trouve que le tracker est pas mal
le arva evolution aussi, mais qu’une antenne

Posté en tant qu’invité par thomas:

Il n’existe pas d’appareils destinés ou reservés aux professionnels ! Il existe des professionnels qui savent utiliser leurs appareils car ils se sont longuement entraînés pour cela.

Profitez de l’obscurité précoce de ces jours et de l’abscence de neige pour faire des exercices de recherche avec vos ARVA. La plupart des appareils sophistiqués ne sont pas évidents à utiliser pour la recherche fine ou multi-victime, ces modes de fonctionnement demandent à être exercés. Vérifiez également que vorte téléphone portable ne perturbe pas la recherche. La plupart des fabricants d’ARVA proposent des supports de cours pour la formation.

Un test comparatif dans lequel figurait le Pieps 3D a été publié par le magazine allemand Alpin à la fin de la saison passée. Cet appareil trois antennes marque un progrès : c’est le premier appareil qui combine les avantages du numérique, guidage de la recherche, suppression des echos indésirables dans le cas de la recherche multi-victime, avec la porté de détection supérieure des appareils analogiques. Tous ceci n’est pas gratuit et nécessite une puissance de calcul supérieur à un simple appareil analogique, en clair cet appareil consomme plus d’énergie en mode recherche que les autres (=autonomie de 2-3h en mode recherche pas de problème en émission). A ce propos, la nouvelle version du Tracker est dotée d’un processeur plus rapide, sa consommation doit également être en augmentation en mode recherche.
Lors des tests pratiques, plusieurs cas ont été examinés, le mode de recherche multi-victime fonctionne effectivement très bien (jusqu’à 4 victimes), la fonction scan est aussi un plus, la portée meilleure que celle des autres appreils numériques, pour le reste les résulats sont comparables à ceux du Barryvox et du Tracker.

Rappel : toujours ARVA + sonde + pelle

Bon ski

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

merci thomas,
pour le completemment des infos voila’ le website du producteur:

stubai - pieps et seidel elektronic Gmbh

tchao,

Ai@ce

PS
je vai l’acheter pour la notre ecole et faire de test de comparison avec les autres numeriques… on dirra sur le forum…