Pieds plats

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Bonjour,

Apparament, les douleurs que j’ai aux genoux depuis une année seraient dus à mes pieds plats. Petite infirmité que je n’ai jamais considéré comme telle puisque j’ai toujours pu courrir, marcher et grimper comme (et parfois mieux !) tout le monde. Or voilà que cet affaissement de la voute plantaire me cause du soucis. Quelqu’un a-t-il le même défaut, a-t-il des douleurs qui en sont la conséquence, et surtout peut-il me rassurer sur ce que seront les prochaines années. En gros, je flippe de ne plus pouvoir faire d’alpinisme, de course à pied, d’escalade etc… à cause de ça.
Au passage, si vous connaissez un bon podologue qui s’y connait en sport.

Merci de vos réponses

PS : mes excuses au webmaster, j’ai posté ce post dans deux forums : faut dire que je suis un peu angoissé !

Posté en tant qu’invité par Katerina:

J’ai le meme pbm depuis toujours si je marche sur le macadame. Mais beacoup mieux sur le terrain accidente, dans la foret ou a la montagne. Surtout avec le chaussures de marche.
Pour te rassurer: mes pieds sont vraiment plats et j’ai 40+ans.

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Merci de ta réponse.
Quand tu dis que tu as le même problème, tu veux dire que toi aussi tu as des douleurs aux genoux ?.
Pour ma part, jamais aucun toubib ni podologue ne m’a dit que je souffrirais un jour à cause de ça. Il semble que lorsque l’on a les pieds plats, on use ses articulations d’une façon beaucoup moins « douce » que le quidam.
Est-ce que tu as suivis un traitement particulier ? Prends-tu un soin particulier dans le choix de tes chaussures ? Est-ce que tu portes des semelles ?
Excuses moi pour toute ces questions, mais l’on apprend parfois plus sur internet qu’avec des spécialistes aux honoraires astronomiques !

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Oui, j’ai mal aux genoux depuis mon enfance. Aucun traitment (semelles pendent l’enfance n’ont rien donne).
Le chaussures… etant une femme qui porte 42 j’ai le probleme de les trouver! Mais pas des soin particulier au cause des pieds. Sauf que j’ai plus de mal dans les chaussures « classiques » que dans les chaussures plus lourdes et solides - mais on va pas au boulot dans les chaussures de rando!.

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Tu randonne et fais de l’alpinisme avec la douleur donc. D’après ce que je comprends, aujourd’hui, tu ne portes plus de semelles.

Posté en tant qu’invité par Katerina:

J’ai vu que tu souffre aussi le genou. Moi, j’ai une cheville (entorse) - suis deja allee aux blocs maintenant veux essayer une voie.
Je cherche qqn pour aller au viaduc des fauvettes ce we (pas pour toute la journee). Il y a 25 m de corde et 8 degaines.
J’habite Bures pas loin de viaduc.

Posté en tant qu’invité par Katerina:

oublie:
06.22.32.63.74

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Malheureusement, je m’oblige à ne pas grimper jusqu’à début Aout. Après, pourquoi pas, mais j’habite Paris, donc ça fait un peu loin pour une journée !!!

Posté en tant qu’invité par Katerina:

le.yeti a écrit:

… mais j’habite Paris, donc ça fait un
peu loin pour une journée !!!
Bon, juste pourqoi loin pour une journee? Environs 25 km du periferique.

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

« Bon, juste pourqoi loin pour une journee? Environs 25 km du periferique. »…
Parce que je suis nul en géo !. Il est où ce viaduc des Fauvettes. Si comme tu le dis cela se trouve à 25 Km de Paris, cela m’interesse énormément.
Si tu es là en Aout (terme, je l’espère, de ma convalescence), on pourrait se faire cette sortie un week end. Je grimpe dans le 6a/6b.