Pieds plats

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Bonjour,

Apparament, les douleurs que j’ai aux genoux depuis une année seraient dus à mes pieds plats. Petite infirmité que je n’ai jamais considéré comme telle puisque j’ai toujours pu courrir, marcher et grimper comme (et parfois mieux !) tout le monde. Or voilà que cet affaissement de la voute plantaire me cause du soucis. Quelqu’un a-t-il le même défaut, a-t-il des douleurs qui en sont la conséquence, et surtout peut-il me rassurer sur ce que seront les prochaines années. En gros, je flippe de ne plus pouvoir faire d’alpinisme, de course à pied etc… à cause de ça.
Au passage, si vous connaissez un bon podologue qui s’y connait en sport.

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Salut,

J’ai pas les pieds plats mais les pieds creux qui s’affaissent vers l’intérieur. Mon mèdecin m’avait envoyer à SIDAS à Voiron faire des semelles orthopédiques (si tu as une ordonnance, c’est remboursé par la sécu). J’en suis trés contente, les gars là-bas sont hyper compétents, ils s’occupent d’ailleurs de nombreux sportifs.
Un conseil, une fois que tu auras fait faire tes semelles, va voir un ostéo.

Posté en tant qu’invité par lisa:

j’ai le mm probleme de pieds plats et ca me pose un réel probleme avec les chaussures de montagne.vu que le pied est mal placé dans celle -ci,ca me fait des ampoules monstrueuses.j’ai déja essayé avec les semelles orthopédiques mais c’est encore pire.En plus ce que vous me dites m’inquiete car je n’ai que 16 ans et apparemment,le probleme ne s’arrange pas avec l’age.si qq a une solution miracle…

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Pas de pieds plats pour moi, mais des problèmes aux genoux. Mon ostéo m’a envoyé chez un podologue-posturologue, qui m’a conseillé de jeter à la poubelle mes belles Nikes Air flambant neuves car trop amortissantes et accentuant ma pronation naturelle… Je ne l’ai pas encore jetées mais je cours depuis 3 semaines avec de bêtes decathlon basiques et mes genoux n’ont pas empirés, c’est même mieux…

Consulte donc un podologue pour des semelles ou un changement de chaussures et, aussi, un ostéopathe.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Surveille ton poids…
Fais des exercices : marcher longtemps pieds nus sur la pointe des pieds, pour muscler la voute plantaire (l’escalade en dalle est aussi recommandée).
Choisis des chaussures avec correction de pronation et bonne tenue au niveau du talon.
Les chaussures trops hautes (semelle épaisse et fort crantage) accentuent le problème…
Varie les sports en fonction de tes douleurs (trail, velo, escalade, ski de fond, marche-batons, ski-roues, natation…).
Bien venue au club des gestionnaires de la douleur.

Posté en tant qu’invité par ju:

salut et ouai t mal de genou c a cause des pied plat j ai le meme probleme ne t inquiete pas fait des semelles a sidas a voiron et sa reviendra normal pour les ampoules il faut metre des bonnes chaussettes et meme eviter de metre les grosses sa fait lourd le sac mais c la solution la meilleur bon bin voila pour te rassurer j ai 20 ans et les pieds plat vraiment grave et je fait du haut niveau en alpinisme enfin haut niveau des belles courses quoid
@+ et eclater vous tous bien en montagne!!!youpi non la je commence a delirer vos que je vous laisse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Spad:

Le Yéti avec des pieds plats …2000 ans de témoignages sur la bête des montagnes tombent à l’eau…

Désolé… vraiment désolé.

Vas voir un podologue, il te fera une paire de semelles(ou talonnettes) en cuir, mousse, sorbothane et autres afin de corriger ton handicap. Tu les porteras tous les jours, dans toutes les godasses. Ca fait un peu strange au début, mais on s’habitue.

Après, les traces du yéti pourront revenir, ça fera jaser encore quelques siècles…

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Moi aussi j’ai des problèmes d’affaissement de la voute plantaire. semelle indispensables.

si tu es sur la région parisienne je peux te conseiller un bon podologue spécialisé dans les pb sportifs.

depuis que j’ai mes semelles je cours un marathon par an sans pb majeur (je dit pas que je fais un temps canon … mais au moins avec les semelles je ne me paye pas de douleurs liées à mes pieds plats).

a+

thierry

Posté en tant qu’invité par strider:

en tout cas pour les pieds plats en chaussures de ski il y a moyen d’y remedier par un moule spécial et personnel de la chaussure : mon frère en fait à Val Tho sport et il a des clients qui ont des problèmes bien pire du genre les orteils avec chacune au-dessus de l’autre! donc t’en fait pas il y a des solutions à ça et il faut un peu de temps de recherche pour les trouver…

Posté en tant qu’invité par lisa:

-"en tout cas pour les pieds plats en chaussures de ski il y a moyen d’y remedier par un moule spécial et personnel de la chaussure "

merci pour vos conseils,sinon est ce que pour les chaussures de montagne ,ya moyen de faire des semelles moulées comme avec les chaussures de ski?

Posté en tant qu’invité par strider:

lisa a écrit:

merci pour vos conseils,sinon est ce que pour les chaussures de
montagne ,ya moyen de faire des semelles moulées comme avec les
chaussures de ski?

ben à ma connaissance pas sur les chaussures de cuir car c’est le chausson dans la chaussure de ski que l’on moule (en le faisant chauffer avec une technique spéciale) comme ce chausson intégré existe dans les coques plastiques d’alpi cela doit marcher aussi sur ces modèles. Ta chaussure est donc ajusté à ton pied mais comme toute coque plastique ce n’est pas évident d’avoir un brin de finesse sur le rocher, par contre pour le mont blanc ou mont rose c’est très bien…

Posté en tant qu’invité par Guy:

Bonjour,

J’ai remarqué que j’avais les pieds plats vers l’age de 10 ans par de fortes douleurs aux talons. Depuis cette période, je porte des semelles orthopédiques qui me soulagent beaucoup mais ne me guérissent pas.

Depuis quelques mois, j’ai lu les ouvrages de Thérèse Bertherat concernant l’Anti Gymnastique. Elle y parle beaucoup de Françoise Mézières. Je n’ai pas encore essayé la méthode Mézières mais je pense que cette technique qui n’est malheureusement pas reconnue parce qu’elle dérange la médecine traditionnelle doit guérir définitivement ce problème et bien d’autres.

Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur internet en indiquant: ‹ ‹ pieds plats+Françoise Mézières › › dans le moteur de recherche. Je l’ai fait dans Google.

Ensuite, vous pourrez trouver un Méziériste dans votre région.

Bonne Guérison !!

Guy.