Posté en tant qu’invité par fred:
Salut,
J’ai le meme pb que toi, j’ai le pied très large au niveau des métatarses, je chausse du 45, mais ma largeur de pied correspond à un 52!!!. J’ai eu deux paires de chaussons injecté ssur des chaussures de piste( un chez Sidas il y a dix ans et un chez intersport SerreChe) et je viens de faire faire mon deuxieme chausson thermoformé tjs chez Sidas. Si je peux encore skier c’est grace à eux!! Par contre le prix est assez exorbitant, en96 j’ai payé un chausson entièrement injecté 1200f et là je viens de payer le thermoforme 229euros, c’est très cher mais bon…
je skie avec des TR12 qui sont très déformées pour la largeur et je t’assure que la chaussure ne revient pas à son état initial!!! Cependant l’élargissement à tendance à faire descendre le dessus de la coque, d’où des pressions supplémentaires qui tendent à encore élargir le pied (le cercle vicieux), donc après il faut voir à diminuer la hauteur de la semelle où à enlever de la mousse sur le dessus du pied si les pb persistent. Pour le pb du talon ( j’ai la cheville fine, je pense faire un procés à mes parents) tu peux rajouter des mousses pour caler la cheville (mais gare aux ampoules lorsque les chaussures ne sont pas serrées)l’autre solution ( que la podologue a utilisé)est de strapper le chausson sur la cheville lors du thermoformage. Pour l’instant ça marche mais je n’ai fait que deux sorties avec ces nouveaux chaussons.
Pour moi ,il faut aller chez Sidas pour plusieurs raisons:
tu as en face de toi un podologue qui fait ça toute la journée (semelle orthopédique, chausson, déformation...), qui s'occupe des competiteurs bref un vrai pro alors que dans les magasin tu as 80% de chance de tomber sur un gars qui fait trois chaussons par an et qui n'a jamais de retour sur son travail bref un mec sans expérience.
deplus , chez Sidas,tu peux faire faire toutes les retouches que tu veux et gratuitement (calage , ponçage des semelles, déformation des coques…) Le sav est très bien assuré ce qui est beaucoup moins sur en magasin (calage cheville chez Espace Montagne = 23euros!!)
Sinon l’ancien podologue de chez Sidas ( Gilles Marquette) vient d’ouvrir un magasin sur Aix les Bains, personnellement je n’ai pas toujours été satisfait de son travail mais bon à voir !
sinon il y a Bruno Cornica qui injecte des chaussons depuis plus de 15ans à intersport chantermerle (Serre Chevalier)Il m’a injecté un chausson sur une coque déformée, j’ai été très satisfait.
Voilà résumé mes diverses expériences,en attendant la grffe du pied idéal pour chaussure de ski
fred