Pieds larges, déformation de coques

Posté en tant qu’invité par sebastien:

j’ai les larges et ai donc de GROS pb à trouver chaussures à mon pied.
Soit je prend des pompes trop grandes et le talon se soulève avec les ampoules qui s’en suivent, soit je prends des pompes à ma taille et là , je jongle et dois m’arreter à chaque courbe.

A priori, la Lazer de Scarpa serait" assez" large, mais pas assez… d’où la proposition de chausson thermoformable ( déjà fait mais pour coques trop grandes et donc pb de talon)et surtout de déformation de coque.
J’aurais tendance à faire confiance au vendeur mais j’ai entendu dire que la déformation ne durait qu’un temps et que la chaussure, soumise à des contraintes lors des descentes revenait à sa forme originelle.
Avez vous une experience où un conseil en la matière? Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

as tu essayé les semelles thermoformées et surtout les callages(bout de mousse pour combler les zones de vides)? certains magazins le font et sa semble efficace.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
J’ai des Scarpa Lazer, et je ne les trouve pas si larges que ça!
J’ai pas d’infos sur la déformation des coques, mais par contre essaye des Garmont g-ride : elles ont d’origine un chausson thermoformable, ça peut solutionner ton problème…
A plus

Posté en tant qu’invité par sylvain:

attention les Gride sous plus étroite je crois, ensuite vienne les scarpa et les nordica sont les plus larges(entendu d’un vendeur)

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Mon amie a fait déformer ses scarpa denaly xt et le résultat n’est pas flagrant ! elle a encore mal et ne sert presque pas ses boucles !!

Posté en tant qu’invité par tao:

est-ce que tu as déja essayé les dynafit all terrain (je suis pas sur du nom) qui est un peu dans le meme esprit que la lazer
le coup de pied est je trouve bien plus large que les scarpa

Posté en tant qu’invité par baptiste:

J’ai essaye les Lasers, impossible de mettre le pied dedans car pas assez large, tandis que ca passait bien dans les TR12

Posté en tant qu’invité par Nat:

Tu peux essayer le snowboard :
j’ai un pied vraiment tres tordu et je ne peux absolument pas mettre de chaussure de ski. C’est pour ca que je suis en surf, et les boots sont vraiment tres confortables …

vi vi ai déjà des semelles conformables

la laser existe en thermoformable

vais me renseigner merci

berk … mais merci quand même sans rancune…

Posté en tant qu’invité par céline11:

En complément: (un conseil qui a marché pour mon mari) tu peux essayer les chaussettes « doubles » qui vont encore améliorer ton confort dans la chaussure ( au niveau des frottements )… pour lui ça était radical : d’un inconfort doublé d’ampoules à illuminer une ville entière… il est passé du jour au lendemain à plus rien du tout . ça paut valoir le coup d’essayer… une paire de chaussettes de ce type vaut environ 15 euros, mais tu ne penses plus à tes pieds…
a+
Céline