Posté en tant qu’invité par snif:
A tout ceux qui « refoule » des pieds dans les chaussons je suis preneur de toutes solutions miracle!! merci!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par snif:
A tout ceux qui « refoule » des pieds dans les chaussons je suis preneur de toutes solutions miracle!! merci!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par schtroumfette:
petits trucs pr pas refouler du chausson:
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par LN:
Essai de trouver en pharmacie de l’acide borique ne poudre, c’est très efficace
Posté en tant qu’invité par cédric:
Brules tes chaussons…
Posté en tant qu’invité par 1piedquipuepas:
Il parait qu’un bain de pieds avec qqs gouttes de formol serait très efficace. Attention le formol est un toxique (Cf fiche sur le formaldéhyde de l’INERIS :www.ineris.fr), Il serait donc très sage que tu demandes l’avis d’un pharmacien ou d’un médecin avant de tenter l’expérience. Ce serait bête de s’intoxiquer en voulant tuer qqs champignons ou bactéries odorantes.
Posté en tant qu’invité par zefolle:
t ouf,pas de chaussettes dans les chaussons
Tu perds toute la precision des chaussons
Autant mettre des vans pr grimper
Posté en tant qu’invité par RobR:
La réponse est une semaine de traitement dry-foot (sans acide borique), en pharmacie pour quelques euros. Ce traitement protège des méfaits de la transpiration.
Super résultat avec la tranquilité pendant au moins 6 mois et la fin des odeurs. Attention aux « five ten » qui puent naturellement.
Posté en tant qu’invité par Dom:
et oui mes chausson on contaminé mon sac a dos ainsi que mon placard mon bodar
la malédictions ce repend dans tout mon apart help!!!
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Hygiène classique + extrait de lavandin le soir après l’effort et la douche. Pas cher et bio.
Posté en tant qu’invité par acetaminophen:
Le talc boraté (avec acide borique) marche bien…ça va neutraliser toutes les vilaines bactéries et les champis vicieux qui font de tes chaussons une infection!
(se trouve en pharmacie)
Posté en tant qu’invité par Pat:
Pourquoi ca pue? 3 cas:
1 - Si ca pue dans toutes tes godasses: tu as une maladie, il faut aller voir le medecin.
2 - tu as des bacteries (on en a tous) sur les pieds: nettoye tes pieds avant de mettre tes chaussons. J’utilise des lingettes pour bebes, ca raffraichit, ca sent bon et c’est pratique (ne pas jeter au pied des vois apres usage!). Je suis egalement devenu adepte de la chaussette fine qui en plus d’avoir un effet benefique sur la transpiration et les odeurs, donne un confort appreciable dans les chaussons. Ceux qui hurlent pour la perte de precision, j’ai vu dimanche dernier un mec randonner dans du 7b+ avec ses p’tites chaussettes de communiant bien blanches.
3 - tes chaussons ont ete infectes par les bacteries, et c’est eux qui puent maintenant: Il faut les laver (a la main, en machine, comme tu veux, y compris plusieur fois s’il le faut) et les desinfecter (il y a des produits en bombe. J’utilise Scholl, c’est bien). Je prends soin d’eviter de chausser en introduisant de la terre ou de la poussiere dans les chaussons, cela devient vite un nid de proliferation. Je ne met jamais mes chaussons dans un sac (surtout pas le sac a cordes, la corde capture tres bien l’odeur des pieds…) et je les aere (a l’ombre quand meme) le plus possible.
Il est plus facile de faire en sorte que les chaussons ne puent pas que de les faire redevenir « flairables »… meme pour des chussons neufs et sapres 3 sorties seulement .
Posté en tant qu’invité par francoise:
résultat garantie, acheter chez votre pharmacien de l’acide borique, c’est une poudre blanche que l’on met dans la chaussure, et s’en mettre un peu sous la plante des pieds après la douche, bien se laver les mains aprés, sans danger.
Posté en tant qu’invité par fred:
magnésie… sur tes pieds avant chaque chaussage.
Posté en tant qu’invité par jesus:
bahhh, des chaussettes très fines qui montent juste au-dessus du talon c’est pas ça qui va te faire perdre en précision. Faut qd même pas exagérer…
Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:
Faut ce laver les pieds super souvent, possibilité si ça pue vraiment d’acheter de la Bétadine rouge (savon) en pharmacie et de les laver avec. C’est un savon décontaminant chirurgicale. Car si ça pue c’est avant tout parce que tu as des petites bactéries, moisissures donc faut les tué et après la transpiration les fait vivre.
Dans un temps chez décathlon on pouvait acheter un produit (pas de leur marque) qui déodorisait les chaussures et tué les petites méchantes bêtes. A mettre régulièrement dans les chaussons.
Puis de la magnésie sur tes pieds, et enlever les chaussons après chaque grimpe pour aérer les pieds.
Posté en tant qu’invité par Mr propre:
nettoye les a la javel!!!