Pieds et mains

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Qu’est-ce que vous mettez comme chaussures et comme gants pour de l’alpinisme facile mais en altitude ?
Personnellement la semaine dernière j’ai eu très froid aux pieds et aux mains au Mont Blanc (j’ai même chopé un bon gros rhume) alors que j’avais aux pieds des Garmont Guide Karbon (équivalent des Népal Top) avec 2 paires de chaussettes fines, et aux mains des gants en polaire avec des surgants en Goretex. Je n’ai eu froid qu’aux pieds et aux mains (et au nez), mais ça m’a quand même bien gâché le plaisir.

Posté en tant qu’invité par Pave:

J’ai froid si je pars trop vite alors que je suis encore trop couvert. C’est la transpiration/humidite/condensation qui me donne bien plus froid que la temperature exterieure.
Les mains c’est particulier… rien ne vaut de les endurcir au froid, mais c’est dur, long et ca peut etre dangereux. En plus c’est acquis definitivement, ca passe vite…
Je prefere une chaussette tres fine (odlo) + une chaussette epaisse par dessus pour les pieds.
Pour les mains, quand il fait vraiment froid, c’est encore odlo qui fait ma 1ere couche (les gants fin de fond).
J’ai pas d’actions chez cette marque…

Vivagel a écrit:

Qu’est-ce que vous mettez comme chaussures et comme gants pour
de l’alpinisme facile mais en altitude ?
Personnellement la semaine dernière j’ai eu très froid aux
pieds et aux mains au Mont Blanc (j’ai même chopé un bon gros
rhume) alors que j’avais aux pieds des Garmont Guide Karbon
(équivalent des Népal Top) avec 2 paires de chaussettes fines,
et aux mains des gants en polaire avec des surgants en Goretex.
Je n’ai eu froid qu’aux pieds et aux mains (et au nez), mais ça
m’a quand même bien gâché le plaisir.

Posté en tant qu’invité par PalRider:

salut ,

pour les mains :

moufles mitaines en laine ( se mouille tres lentement, reste chaud meme mouillé, les avantages des gants ; dexterité ET des moufles ; chaleur)

par dessus : surmoufles millet dryedge (longue manchette) (cf queslques sujets plus bas pour plus de details)

si il fait vraiment tres froid, sous les moufles mitaines je rajoute des gants fins odlo comme pave

configuration eprouvé sans prob jusqu’ a -25 sur crete venteuse (modérément) mais aussi la nuit en bivouac hivernal dans une grotte de neige

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Dans ces moments-là, pense à ceux qui ont le syndrome de Reynaud et qui se tappe des méga-onglées à chaque sortie… Quand ce ne sont pas des gelures !!!

J ai tout essayé, rien à faire :frowning:

Posté en tant qu’invité par david:

Aux pieds:

• Asolo AFS: impecable, jamais eu froid meme en petites chaussettes dedans.

Aux mains:

• gants de ski Eider
  • ou bien: sous gant dans moufle NorthFace + surmoufle NorthFace.

Pour les mains: important d’avoir toujours des moufles a portée de mains (enfin dans le sac) si je puis dire quand on porte des gants: dans une moufle, tous les doigts sont en contact: c’est bien mieux pour la diffusion de la chaleur.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

as-tu une bonne circulation sanguine (je pense aux extrémités qui se refroidissent)?