Pieds en canard et crampons

Bonjour,

J’ai l’envi de conquérir quelques 3000 dans les alpes (gde sassière, pte des cerces,…) ces randos demandent parfois de mettre des crampons en cas de neige dur en début d’été. Je souhaite acheter des crampons mais avant tout faudrait t’il apprendre à savoir cramponner et encore que choisir? Je ne cherche pas à faire de l’alpi.
Et encore je vous rappelle que j’ai des pieds en canard et quand je marche parfois les pieds se touchent au talon. Et ce dangereux avec les crampons?

Qui sont ceux qui ont vécu? Pourriez vous me conseiller merci.

Stéphane

Posté en tant qu’invité par lulu06:

Tant que t’as pas les pieds palmés…

pour ce qui est des crampons va dans un magasin « sérieux » le vendeur saura te guider dans ton choix, pour ce qui est d’apprendre à cramponner trouve un partenaire qui te montrera comment faire mais ce n’est pas très compliquer si tu restes dans le facile
pour ce qui est des pieds en canard attention au pantalon !!! j’ai le même problème suite à une blessure au genou et les bas de pantalon ramasse si tu fais pas gaffe !

mets des guetres c est moins cher que le pantalon a 200 boules en cas de souci :wink:

pour des crampons de rando glacière, prends en sans les deux pointes avant, ca sera plus facile pour la marche, pas besoin de marcher en canard