Bonjour à tous, je suis sûr que certains d’entre vous se reconnaîtrons dans mon message.
Je fais partie de ces gens qui ont des pieds fragiles : dès que je ne mets pas mes propres chaussures ou que je fais de longues randonnées, j’ai des ampoules, des blessures, et la peau à l’arrière du talon qui s’arrache.
J’ai débuté l’alpinisme il y a 2 ans, et à chaque fois je n’y coupe pas : mes pieds sont dans un état lamentable après la sortie, à tel point que je ralentis souvent mes compagnons de cordée dans la descente parce que chaque pas est douloureux.
J’ai beau mettre des pansements partout, des compeed, monter au refuge en baskets légères, rien n’y fait : il m’est impossible d’enchaîner deux sorties sans devoir me soigner les pieds pendant 2 semaines après.
Mes questions sont les suivantes :
- Jusqu’ici, je n’ai fait que louer des chaussures d’alpinisme pour mes sorties car l’achat d’une paire est un investissement financier conséquent, mais c’est ce que mes guides m’ont conseillé de faire : d’acheter mes propres chaussures. Je vais franchir le pas, mais comment choisir sa paire ? Quelles sont les chaussures à prendre / éviter quand on est dans mon cas de pieds fragiles ?
- Pour l’achat d’une paire de chaussure d’alpinisme, j’aurai forcément besoin de conseils de spécialistes, donc j’irai en magasin. Quels magasins à Paris suggérez-vous pour se faire prodiguer de bons conseils ?
- Pour ceux dans mon cas, quels sont tous vos conseils / remèdes de grand-mère pour éviter de souffrir des pieds à chaque sortie ? Balancez tout, je prends.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon message !