Peut être suite à une sciatique, mon pied droit ne se relève plus. Ça semble devenir permanent. Cause pas trouvée. Certains d’entre vous ont ils pu reprendre la rando et le ski de rando avec ce handicap. Avec releveur de pied ? Des conseils ?
Pied tombant
Perso j’irais vite consulter et passer un électromyogramme
aux urgences tout de suite, c’est ce que m’avait dit ma chiro et neurologue qui m’avait réalisé un electromyogramme : il m’avait détecté une perte de force du releveur et de le suivre par des tests quotidiens et si ça s’agravait de foncer directement aux urgences. Dans mon cas, c’était une sciatique que j’ai laissé trainée 2 ans causée par une hernie discale qui avait créée une inflammation/irritation du nerf. Ce qu’il m’avait expliqué, c’est que lorsque le nerf est abimé ce n’est plus récupérable. N’étant pas un spécialiste, je ne fais que te répéter ce qu’on m’avait dit, il y a un an jour pour jour. Dans mon cas, ça ne s’est pas dégradé davantage + dans les jours qui ont suivi une infiltration du rachis, et depuis je revis ( en faisant moins le bourrin tout de même )
Bon courage
Oui, entièrement d’accord. J’explicite un peu plus mon message précédent: après l’électromyogramme (moi c’est le genou que je ne pouvais plus lever)on m’a dit: « Soit on vous opère, soit si vous avez une crise plus forte vous risquez une paralysie à vie » … A vous de choisir. Et donc j’ai répondu: " C’est possible demain ?" 
Oui. Recherche de la cause en cours. Je sais bien qu’il y a urgence, mais impossible d’avoir un emng rapidement même en passant par les urgences de l’hôpital. J’en aurai un en janvier. En attendant je fais des exercices tous les jours. Donc je crains de rester avec ce handicap. Pas de montagnards avec releveur de pied ?
Tu prend rdv urgeament avec un neuro chirurgien réputé ds le privé et tu vas l’avoir rapidement ton emng ca va te coûter un bras mais certainement te premunir de séquelles a vie
Perso ça m’a sauvé un bras et mis a l’abris d’un probable risque de finir tétra suite a une grosse hernie cervicale opere en urgence
Bon la force ds le bras ça a mis un peu plus de 2 ans pour revenir à un niveau correct ,bouge toi y’a urgence
Petite anecdote ,me voyant dubitatif devant la douloureuse payable d’avance je cite ” oui je suis très cher mais je suis excellent " ca s’invente pas, j’ai appris par la suite que c’était le chirurgien qui avait sauvé le dos de candide thovex après son terrible accident
Tout a été dit.
Il faut consulter rapidement un spécialiste (neurochirurgien) et faire de l’imagerie pour savoir si c’est une hernie ou autre chose. Si tu ne connais pas de neurochir, le mieux est de voir ton médecin généraliste, et il pourra faire en sorte de te trouver un RDV au plus vite chez un spécialiste.
Il m’est arrivé le même symptôme à la cheville gauche à cause d’une hernie L4-L5 ou L5-S1 (je ne sais plus). IRM et opération d’urgence. Ca a bien amélioré les choses, même si j’ai toujours un déficit dans la cheville gauche.
Et surtout en attendant ne fais pas d’activités pouvant provoquer des chocs à la colonne (ski de rando par exemple).
Courage!